Perchoir: pourquoi le PDCI RDA devrait présenter un candidat, Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - Perchoir: pourquoi le PDCI RDA devrait présenter un candidat, Par Nestor Koffi.

Amadou Soumahoro, ex-président de l’Assemblée nationale, décédé.

C’est logique, car un parti a pour vocation de participer de manière démocratique , à toutes les élections.

Un parti a pour vocation de prendre le pouvoir pour l’exercer. Pour cela , il est important et nécessaire de voir avec tous ses alliés stratégiques de l’opposition, pour chercher à prendre le perchoir et non de faire bloc derrière le candidat du pouvoir en place.

On n’est plus RHDP, pour voter pour le candidat RHDP.
Tout député de notre parti qui soutient le candidat du RHDP a son agenda caché où il mange avec eux et il nargue ses propres militants.

Il devra rendre compte aux militants que nous sommes.
À ce stade, on se demande quel PDCI RDA pour la reconquête du pouvoir d’état ?

Est-ce un PDICI RDA conquérant dans l’union sacrée prônée et inculquée par le père fondateur FHB ?
Ou une lutte fratricide stupide qui va encore nous éloigner du pouvoir d’état en 2025 et pour cause , les personnalités autour du Président HKB , dans leur cupidité de leadership politique, qui fragilise le système politique mis en place..

Pas de stratégie politique avérée pour une vision unie dans la cohésion et la concorde.

On voit que plus les échéances approchent , plus les divisions intestines s’installent ; alors que l’élection mère ne concerne qu’un fauteuil et non un banc présidentiel .
Cette division fratricide en cours par les pro X ou pro Y , a pour but de fragiliser notre parti pour faire le lit au camp adverse.

À qui profite ce crime commandé qui perturbe la quiétude les vaillants militants du parti septuagénaire de manière générale , et particulièrement la jeunesse ?

Avons-nous appris les leçons de nos divisions qui nous ont écarté du pouvoir depuis bientôt 3 décennies ?
Allons-nous prospérer dans cette situation d’intrigues ?
À qui profite ce crime patent ?

Certains de nos devanciers sont-ils en mission commandée , mangeant ainsi dans les deux joues ?

Comment être pro ceci ou pro cela , alors que le bons sens nous commande d’être exclusivement pro PDICI RDA incarné par son charismatique chef.?

Il est grand temps que le Président HKB prenne ses responsabilités pour
Monter au créneau, afin d’établir l’ordre qui semble foutre le camp chaque jour davantage.

Le comité de veille interpelle le président, les organes , instances et ses plus proches collaborateurs de la plus haute direction d’agir dans l’intérêt général .
Il ne faut donner raison à nos frères qui nous ont quitté pour l’autre camp.

Sur quelle base avons nous vu dans les journaux, la nomination des membres du bureau politique de la diaspora, sans que les responsables des instances de la diaspora soient consultées ,frustrant ainsi les militants méritants et voir le noms de certains illustres inconnus. ?
Quand est-ce que le parti va distinguer les vaillants et intrépides militants de la diaspora ?

Ceci n’est pas acceptable Monsieur le Président HKB.
Il faudrait qu’une autre liste plus équitable soit de mise pour réparer ce qui convient d’appeler une erreur .
Les militants méritent respect et considération pour la bonne marche de la cohésion et la concorde.
À quoi ça sert de nommer des inspecteurs si les choses doivent se faire de manière informelle entre copains et coquins ?

Le PDCI doit prendre le pouvoir d’état et l’exercer, il faut donc que les pratiques d’intrigues changent de manière radicale pour le progrès de tous et le bonheur de chacun.

Car les militants sont exclusivement pour le PDCI RDA donc pro PDCI et non la chasse gardée de telle ou telle personnalité.
Arrêtons de nous autoflageller pour éviter une crise profonde.
Au PDICI RDA , nulle n’est indispensable mais tout le monde est utile car chaque voix compte. En plus , c’est pas des fonctions salariées. Chacun y est par conviction , c’est ce qu’il faut retenir pour éviter de frustrer.

On vient de voir certaines autorités appeler nos élus de ne pas se présenter pour le perchoir. C’est une faute de vision très grave et tendancieuse.

Qu’avons nous appris de l’appel de 17 septembre 2014 dit de Daoukro dont les conséquences sont encore là ? Comment peut-on appeler à voter pour le père de l’arrachage des tabourets aux Ivoiriens qui ne sont pas RHDP , dans un déni de la démocratie ?

Arrêtons de prendre les militants et ivoiriens en otage pour la recherche de nos pitances égoïstes.
Les Ivoiriens attendent beaucoup de notre parti ; en tout cas, nous sommes contactés en permanence pour ce qui se passe d’intrigant, entre nos devanciers. C’est bien dommage ce comportement d’irresponsable.

Le sens de la restructuration du Président, c’est pour renforcer le parti et non une scène de lutte fratricide ou parricide de leadership.
Trop c’est trop arrêtez de fatiguer ceux qui croient encore que le salut de la Côte-d’Ivoire passe par le parti bâtisseur de la grandeur de ce beau et mirifique pays que nous revendiquons avec beaucoup de fierté.

Nous allons dorénavant traquer et dénoncer à visage découvert toute personnalité qui va alimenter les intrigues pour la jeter à la vindicte populaire.
À bon entendeur salut
bonne journée intrépides militants du glorieux parti septuagénaire du Père fondateur FHB

Le comité de veille
NK