Coup de tonnerre/Koné Katinan crache du feu : « Personne ne peut empêcher Gbagbo d’aller à l’Ouest ». « Que ceux qui attisent la peur se calment »
Coup de tonnerre/Koné Katinan crache du feu « Personne ne peut empêcher Gbagbo d’aller à l’Ouest ». « Que ceux qui attisent la peur se calment ».
Le porte-parole du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a déclaré que personne ne pouvait empêcher Laurent Gbagbo d’aller à l’Ouest et mis en garde tous ceux qui tenteraient de le faire, a appris un journaliste d’ivoirebusiness.
Il s’exprimait le dimanche 3 avril 2022 à Abidjan au cours d’une conférence de presse au cours de laquelle il a également dévoilé le programme de la visite du président Laurent Gbagbo dans le Guémon et le Cavally du 7 au 10 avril 2022.
« Nous n’allons pas à l’ouest pour répondre à la politique politicienne de nos adversaires. Personne ne peut empêcher Laurent Gbagbo d’aller à l’Ouest. Pourquoi entreprendre ce qui ne peut pas prospérer ? Que ceux qui attisent la peur se calment. La visite de Gbagbo va mettre un terme au deuil Wê.
Laurent Gbagbo aurait pu garder dent contre ceux qui l’ont envoyé à la CPI.
Mais il s’inscrit dans un processus de réconciliation nationale. Le discours de clôture du président Laurent Gbagbo qui sera très attendu, va à n’en point douter rassembler les ivoiriens pour que plus jamais on n’en soit à nous entretuer», a-t-il martelé.
Voilà qui est clair comme de l'eau de roche. Laurent Gbagbo va à l'Ouest pour la paix et la réconciliation nationale. Rien d'autre.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale