Violence électorale à Bouaflé : le parti de Laurent Gbagbo inquiet pour les prochaines élections

Par Linfodrome - Violence électorale à Bouaflé. Le parti de Laurent Gbagbo inquiet pour les prochaines élections.

Le Président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI. Image d'illustration.

Le triste évènement qui s’est produit à Bouaflé lors des élections du maire ? le 17 février a laissé perplexe le PPA-CI de Laurent Gbagbo. Tout en exprimant sa solidarité au PDCI-RDA, il se dit inquiet pour les élections à venir.

La violence électorale devient récurrente en Côte d’Ivoire. Le cas du 17 février à Bouaflé en est l’illustration. Pour le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, c’est le parti au pouvoir qui en fait son champ de bataille. « Le PPA-CI condamne néanmoins l’attitude violente des partisans du candidat RHDP, dont la récurrence, à la moindre élection, en fait le mode opératoire de ce parti » a condamné le PPA-CI.
Les inquiétudes de PPA-CI pour les prochaines élections

La démocratie constitue le régime politique de la Côte d’Ivoire. Ainsi, l’élection reste le seul mode d’accession au pouvoir. Malheureusement, le candidat RHDP a préféré s’en détourner. Et Cette attitude antidémocratique dont fait recours certains candidats amplifie les inquiétudes pour les futures joutes électorales. C’est pourquoi le Parti de Laurent Gbagbo « s’inquiète de cette attitude antidémocratique, qui se produit à quelques mois des prochaines élections locales de 2023 » a dénoncé le porte-parole du parti Katinan Koné.
Le silence du parti au pouvoir condamné

Avant de dénoncer le silence du parti au pouvoir devant cette imposture. « Une telle attitude, non dénoncée et non condamnée par le parti au pouvoir, pourrait etre vue comme les prémices de ce qui pourrait se produire auxdites élections et à celles plus lointaines de 2025 »

Le PPA-CI condamne néanmoins l’attitude violente des partisans du candidat RHDP, dont la récurrence, à la moindre élection, en fait le mode opératoire de ce parti

La décision d’annulation du scrutin du Préfet est vue par le PPA -CI comme une complicité, qui « déplore l’attitude assez complaisante du préfet de Bouaflé et Préfet de la Région de la Marahoué pour avoir ordonné l’arrêt du processus électoral qui, dans tous les cas, consacrait la Victoire du candidat de PDCI ».
Lire aussi
Élection du nouveau maire de Bouaflé : Le RHDP battu à plate couture par le PDCI-RDA, ses partisans tentent de créer le cafouillage

Au PDCI, il exprime sa solidarité et félicite le candidat Azi Serge Koffi qui après plusieurs tractations a été réhabilité le vendredi 18.

Carlos DOGBA