Côte d'Ivoire/Deuil: Décès tragique du Chantre Germain Kiper dans un accident de la circulation
Par Linfodrome -Deuil. Tout sur les circonstances du décès du chantre Germain Kiper.
Le chantre Kipré Germain dit Germain Kiper a rangé définitivement rangement le micro pour l’au-delà. La nouvelle a largement été répandue et émue plus d’un. Nous avons essayé de comprendre les circonstances du décès du serviteur de Dieu.
C’est bien plus tard dans la nuit du 11 au 12 février que la toile a été secouée par la nouvelle du décès du chantre Germain Kiper. Pourtant, il a lutté contre la mort dans la mi-journée du 11 février.
Décès survenu quelques heures après l’accident
Se rendant à Abengourou en mission, le Chantre Kiper a été victime d’un accident de circulation sur l’axe Abidjan-Akoupé. Le car abord duquel était l’homme de Dieu, a fait un accident. Gravement blessé, ils ont été conduits à l’hôpital général d’Akoupé pour les premiers soins. Malheureusement, quelques heures plus tard, Germain Kiper a succombé. Le bilan provisoire faisait écho de 2 décès et 18 blessés.
Vers la fin du mois de décembre ma voiture a eu un accident. J’ai failli aller au ciel
Le 5 février dernier, invité dans une église à Marcory, Germain Kiper a révélé avoir failli aller au ciel. « Vers la fin du mois de décembre ma voiture a eu un accident. J’ai failli aller au ciel » a informé le Mannequin de Jésus. « Non moi si je meurs je vais au ciel. Je vais au paradis. On s’en fout de jaloux » a ironisé l’auteur du tube à succès « Talehi ». Et voilà, une semaine après, l’homme a été rappelé à la nouvelle Jérusalem.
Une délégation de sa corporation a été dépêchée
« Suite aux informations persistantes sur la toile faisant état de la mort du Chantre et membre de la Plateforme des Acteurs du Gospel PAGCI Kipré Germain "Germain kyper", nous avons dépêché une équipe sur place pour procéder à l'identification du corps. L'équipe composée du président SERY SYLVAIN et du PASTEUR ALPHONSE MADY a effectivement identifié la dépouille de notre frère à l'hôpital d'Akoupé. Le constat est formel, le chantre est décédé dans la mi-journée du 11 février, des suites d'un accident brutal sur l'axe Abidjan-Akoupé.
La PAGCI, présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et la famille artistique. Les dispositions et informations relatives à l'inhumation vous seront communiquées ultérieurement. Adieu !! Serviteur agréable du seigneur mort sur le chemin de la mission. Que DIEU nous fortifie » a constaté Le Président Elie Oyedou.
la disparition du chantre Germain Kiper est une énorme perte pour Le corps du Christ et pour plusieurs artistes et hommes de médias qui s’inspirait de sa musique.
Toutes nos condoléances à sa famille !
Carlos DOGBA