Depuis Daoukro, Gbagbo attaque: ''Les problèmes de la Côte d'Ivoire sont le non-respect des textes''
IVOIR TVNET
Parlant du 3ème mandat, Laurent Gbagbo depuis Daoukro: "le problème de la Côte d’Ivoire, c’est le non respect de la constitution"
De ce déplacement à Daoukro, dans le fief de son nouvel allié du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, beaucoup s'attendaient à une sortie offensive de l'ex chef d'état, Laurent Gbagbo, sur l'actualité politique dans son pays. Et ceux qui s'y attendaient, ont été servis. L'ex président a longuement dénoncé le non-respect des lois. ''On doit respecter ce qui est écrit dans notre constitution... Les problèmes de la Côte d'Ivoire sont le non-respect des textes'', s'est-t-il offusqué, faisant vraisemblablement allusion au 3ème mandat de son successeur.
Revenu en conquérant, l'ancien dirigeant Ivoirien a dit être venu reprendre ce qui lui appartient. Un ton offensif qui ne marque que le discours introductif d'un séjour stratégique de 48 heures, qui promet de marquer un tournant dans la suite des événements en Côte d'Ivoire. Depuis Mars 2021, le PDCI-RDA et le FPI-GOR, fidèle à Laurent Gbagbo, évoluent dans une alliance non idéologique, dont la capacité d'action, devrait se constater sur le terrain à l'issue de ce déplacement stratégique à Daoukro, là même où Ouattara, était venu chercher son 2ème mandat.