Crise / Thierry Legré à Alassane Ouattara - ‘’Vous êtes le vrai père de la rébellion’’

Le 14 octobre 2010 par l'Intelligent d'Abidjan - Ancien membre de l’alliance des mouvements patriotiques, Thierry Légré n’a pas attendu

longtemps pour répondre au mentor des républicains. Hier, il n’a pas manqué de charger de nouveau Alassane Dramane Ouattara.

ADO au côté de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, le 03 octobre 2010 à Abidjan.

Le 14 octobre 2010 par l'Intelligent d'Abidjan - Ancien membre de l’alliance des mouvements patriotiques, Thierry Légré n’a pas attendu

longtemps pour répondre au mentor des républicains. Hier, il n’a pas manqué de charger de nouveau Alassane Dramane Ouattara.

Le secrétaire national adjoint à la communication du CNRD a battu en brèche les propos du mentor du RDR, Alassane Dramane Ouattara, tenus devant les atchan d’Abobo Baoulé, le mardi dernier. Thierry Légré est monté hier au créneau pour apporter la contradiction au président du RDR. Qui s’interrogeait devant ses interlocuteurs afin de connaître le vrai père de la rébellion. Alassane Dramane Ouattara a dit qu’il était loin de la rébellion de 2002. « Faux », a rétorqué Thierry Légré. Pour lui, le mentor du RDR ‘’est ‘’le vrai père de la rébellion et de la souffrance des populations ivoiriennes’’. « Comme l’assassin revient toujours sur le lieu de son crime sans qu’on ne l’ai touché, Alassane Dramane Ouattara revient après huit ans sur les tueries en cascade des rébelles qu’il a soutenus matériellement et financièrement. C’est bien Alassane Dramane Ouattara qui a utilisé son fameux carnet d’adresse qu’il ne cesse d’exhiber pour attaquer les institutions républicaines », a-t-il affirmé. Pour l’ancien membre de l’Alliance des mouvements patriotiques, le mentor du Rdr continue de se moquer des Ivoiriens. « Il n’y a pas longtemps qu’il félicitait les rebelles à Bouaké après avoir massacré les populations ivoiriennes. Il est allé jusqu’à dire que leur combat était noble qu’ils avaient toujours son soutien. Alassane Dramane Ouattara est l’un des candidats à l’élection présidentielle qui n’a jamais demandé le désarmement des rebelles avant l’organisation des élections qu’il veut pourtant crédibles. Qui est cet éminent économiste qui reste muet face au pillage des ressources d’un pays qu’il compte diriger. Il n’a jamais réclamé l’unicité des caisses de l’Etat », s’est-il interrogé. Pour Thierry Légré, Alassane Dramane Ouattara est la vraie source, de la souffrance du peuple ivoirien. C’est pourquoi il a demande aux ‘’Ivoiriens de ne pas confier leur pays à celui la même qui s’est imposé à eux par les armes’’.
Huberson Digbeu