Ramadan 2011 : LES NOUVEAUX PRIX DU SUCRE RESPECTÉS À BINGERVILLE
Le 30 juillet 2011 par Fraternité matin - La communauté musulmane de Bingerville n'aura pas trop de souci à se faire pour s'offrir du sucre pendant la période du Ramadan. Les
Le 30 juillet 2011 par Fraternité matin - La communauté musulmane de Bingerville n'aura pas trop de souci à se faire pour s'offrir du sucre pendant la période du Ramadan. Les
réduction de prix décidées par le gouvernement sont effectives.
Pour le ramadan qui aura lieu dans quelques jours, si la disponibilité du sucre n’est plus un souci, le prix n’en sera également pas un autre. Ce, contrairement à l’année dernière où chaque commerçant fixait ses prix selon ses humeurs. En effet, lors d’une visite dans les différents commerces de la ville, boutiquiers et commerçants nous ont rassuré de la disponibilité du sucre : « d’habitude le sucre est un produit de grande consommation. C’est à juste titre qu’en période de ramadan sa consommation double voire triple. Il n’y aura pas de rupture. Toutes les dispositions sont prises par les acteurs du système pour éviter une situation fâcheuse », a indiqué Delon lamine, président des transporteurs. Quelques vendeurs interrogés sur place affirment que le sucre est arrivé en grand stock.
Concernant les prix, il est important de souligner que ceux-ci sont conformes aux décisions prises par le gouvernement.
Pour rappel, le ministre de commerce, Dagobert banzio, au sortir d’une rencontre avec les représentants des grossistes et détaillants, a annoncé que « le sucre granulé blanc sera vendu à 800f/kg soit une baisse de 50f, le sucre granulé roux à 725F soit une baisse de 25F et le sucre en morceaux à 900f ».
La communauté musulmane de Bingerville a saisi l’occasion pour remercier les autorités compétentes qui ont œuvré pour la réduction du coût de ce produit de grande consommation. « Que cette mesure ne se limite pas seulement au sucre. Nous espérons que d’ici quelques temps, tous les produits de grande consommation seront concernés par ces mesures », a plaidé Yacou Konaté, imam de la mosquée de Gbagba.
La réduction des coûts des denrées alimentaires de grande consommation s’inscrit dans la volonté du gouvernement de lutter contre la cherté de la vie.
Diomandé Mémoué