Présidentielle 2010 : Les 4000 femmes de Dominique Ouattara pour faire la différence -Touré Aya Virginie (Pte nationale RFR) : “Le 31 octobre est le couronnement de 16 années de souffrance”
Le 12 ocotbre 2010 par le Patriote - Après un repos médical, la présidente nationale des femmes républicaines (RFR), Mme Touré Aya Virginie, a fait son parution
Le 12 ocotbre 2010 par le Patriote - Après un repos médical, la présidente nationale des femmes républicaines (RFR), Mme Touré Aya Virginie, a fait son parution
mardi dernier à Anyama sur l’invitation de l’association des 4000 femmes de Dominique Ouattara. C’est à cette occasion que la « chouchou » des femmes républicaines a fait une sortie percutante. « Le 31 octobre prochain sera l’achèvement de 16 de vie de souffrance de notre parti. Le couronnement et l’entrée au palais d’Abidjan du Dr Alassane Ouattara, » a-t-elle lancé aux filleules de Dominique Ouattara regroupées au sein d’une association qui porte son nom. La présidente nationale était l’invitée spéciale des 4000 femmes de Dominique qui ont décidé de faire la « différence » à l’élection présidentielle du 31 octobre 2010. Pour atteindre cet objectif, elles ont fait appelle à la première responsable des femmes au niveau du parti pour une formation sur les techniques de vote. Celle-ci, était accompagnée pour la circonstance, de Mme Tounkara Amy qui a aussi en charge la mobilisation féminine dans la campagne du président Alassane Ouattara. Du secrétaire national adjoint chargé des questions des élections, Doumbia Brahima, et de la président RFR de Yopougon.
A l’auguste assemblée composée d’hommes et membres de l’association Dominique Ouattara, regroupant en son sein, 50 groupes d’associations féminines issues de toutes les ethnies vivant dans la cité de la cola, qui partagent les mêmes idéaux « faire d’Alassane Ouattara, le prochain président de la république de Côte d’Ivoire au soir du 31 octobre 2010. » La présidente de ladite association, Mme Soumahoro Fatou, dit avoir pris avec toutes ses camarades, le ferme engagement après leur investiture le 14 janvier dernier, d’investir tout le département d’Anyama, les villages, chefs lieux de cantons, campements et hameaux pour une campagne de proximité. Car, 4000 qu’elles sont, elles entendent faire « la différence » le 31 octobre prochain avec « zéro bulletin » pour ADO. Avant de charger la présidente nationale RFR, Touré Aya Virginie, d’être leur interlocutrice auprès du président et son épouse afin qu’ils les aident en moyen logistique.
Mme Touré reviendra pour témoigner que depuis l’investiture de cette association, les 4000 femmes conduites par leur présidente Mme Soumahoro ont été suivies de près dans toutes leurs actions sur le terrain. Pour la présente cérémonie de formation, elle profite pour les féliciter pour la grande mobilisation, l’union et la cohésion dont fait preuve l’association Dominique Ouattara. Selon elle, l’heure n’est plus au bavardage. « Au RDR on n’a plus besoin d’expliquer pourquoi nous voulons voter ADO. On a pris 16 ans pour le faire connaître, et dire à tous pourquoi il doit être élu président de la Côte d’Ivoire. Même les saints Thomas aujourd’hui, croient en lui et sont mêmes prêts à le soutenir. Pour la cérémonie de ce jour dit-elle, il n’est pas question de vous entretenir sur les qualités du président Alassane Ouattara. Parce que vous le saviez tous. Mais simplement poursuit-elle, pour vous dire que « le 31 octobre est la date fatidique pour nous. » « C’est à cette date que nous allons tous voter ADO pour l’achèvement d’un grand parcours de 16 ans. De souffrance de 16 ans. De carême de 16 ans et de sacrifices de 16 ans. » Car chacune rappelle-t-elle, a perdu quelqu’un à Anyama, « Anyama ville de martyr. » Donc pour la mémoire de tous ceux sont tombés, il n’est pas question de trahir. Le secrétaire national adjoint en charge des élections, est passé aussitôt à la formation à partir des spécimens de bulletin renfermant les 14 candidats. Une formation qui a duré 1h30mn qui a été, selon les participantes bien assimilée. Jacquelin Mintoh, Envoyé spécial à Anyama.