COMMUNIQUE DE PRESSE COJEP-EUROPE

3 mois après l’enlèvement de Laurent Gbagbo par les soldats d’Allassane Ouattara aidés par l’armée française, tout le monde a

Charles Blé Goudé, ex-ministre de la Jeunesse et de l'Emploi du Président Gbagbo, leader des jeunes patriotes en lieu sûr quelque part à l'étranger.

3 mois après l’enlèvement de Laurent Gbagbo par les soldats d’Allassane Ouattara aidés par l’armée française, tout le monde a

spéculé sur le sort de Charles Blé Goudé, chef incontesté des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire et fervent partisan de Laurent Gbagbo. D’aucuns ont affirmé qu’il aurait été arrêté et tué . D’autres avec plus de crédulité ont déclaré savoir le lieu de son exil.
Pour couper court à toutes ces spéculations, le ministre Charles Blé Goudé après avoir donné de la voix à travers certains organes de presse ces derniers temps a décidé de se prononcer par l’adresse vidéo sur ce qu’il est convenu d’appeler « le coup d’état de la France contre le président Laurent Gbagbo » eu égard à l’implication manifeste de celle ci dans cette crise post-électorale en installation de force d’Allassane Ouattara au palais présidentiel en Côte d’Ivoire alors que le camp adverse contestait sa victoire. Ce sera aussi l’occasion d’envoyer un message à tous les amis de la Côte d’Ivoire et aux africains de la diaspora.
A ce effet, le COJEP-Europe et toutes les associations panafricaines vous invitent le samedi 16 juillet 2001 « à l’espace seven spirits » au 7 rue sainte helène à Pris 13ème. Suivi d’une conférence débat animée par Alain Toussaint, conseiller du président laurent Gbagbo en Europe, Calixte Beyala, écrivain et Michel Galy, professeur de science politique à la Sorbonne.
Service de communication. Zap KRASSO : 0610293165