Microfinance : PLUS DE 87 MILLIONS DE DÉFICIT POUR LA COOPEC DE MARCORY
Le 07 juin 2011 par Fraternité matin - La Coopérative d’Epargne et de crédits (Coopec) de Marcory a organisé sa 12ème assemblée générale ordinaire, samedi dernier 4
Le 07 juin 2011 par Fraternité matin - La Coopérative d’Epargne et de crédits (Coopec) de Marcory a organisé sa 12ème assemblée générale ordinaire, samedi dernier 4
juin, au foyer des jeunes de ladite commune. La Coopérative accuse un déficit de 87 092 175 F CFA sur les 12 derniers mois.
87 092 175 F CFA dont 15 821 263 pour les créances. Voici le résultat du bilan présenté par le conseil d’administration de Marcory dirigé par M. Loba William, au 31 octobre 2010. Pour le bureau sortant qui a presenté au cours de cette assemblée générale, le rapport des activités de ses allocataires, le rapport de l’encadremet et la situation financiaire de l’association, « ce déficit est dû en grande partie aux créances non payées par les membres (15 821 263 f CFA) mais aussi à la crise post-électorale au cours de laquelle leur nouveau siège a été entièrement pillé ». Malgré ce triste tableau, M. Loba et son équipe ont obtenu le quitus de l’assemblée et ont été reconduits par les sociétaires pour un nouveau mandat de 4 ans.
M. Yapo Aka Etienne, vice président de l’Union et par ailleurs président du conseil d’adminsitration d’Alépé, qui a présidé cette AG ordinaire, a tenu à féliciter le conseil d’administration pour ses efforts malgré les difficultés avant de l’encourager à la tâche. « Redoubler d’efforts pour accroître le nombre des adhérents. Demeurer vigilants, car la survie de votre organisation en dépend » a-t-il conclu.
Eugène YAO
ekyci@yahoo.fr