Golf d’hôtel : Gbagbo y est toujours où n’y est plus ?

Le 13 avril 2011 par IvoireBusiness – Le Président Gbagbo, capturé lundi par la force Licorne à sa résidence, et emmené à l’hôtel du

Le Président Gbagbo entre sa fille et son porte-parole, à la résidence présidentielle, quelques jours avant son arrestation.

Le 13 avril 2011 par IvoireBusiness – Le Président Gbagbo, capturé lundi par la force Licorne à sa résidence, et emmené à l’hôtel du

Golf, QG d’Alassane Ouattara, y serait toujours selon l’ONU de la voix de son porte parole Farhan Haq.
Pour ce dernier, le Président Gbagbo est toujours à l’hôtel du Golf et n’a pas été transporté hors de la ville comme annoncé mardi. « C’est une erreur de l’ONU », a confessé M. Farhan Haq.
Les Nations Unies avaient en effet annoncé mardi que le Président Gbagbo avait été déplacé du Golf vers une destination inconnue, tenue secrète, pour ensuite se rétracter.
Selon des analystes, une telle erreur, pour le moins grossière, de la part d’une institution comme l’ONU est indigne, surtout qu’elle intervient à un moment de grande incertitude sur l’avenir de la Côte d’Ivoire, et pourrait être source de davantage de troubles dans le pays.
Peut-on désormais accorder un crédit aux déclarations de l’ONU ? Dans le cas de la Côte d’Ivoire, il serait difficile de le faire, car l’organisation a multiplié déclarations et voltefaces depuis le début de la crise ivoirienne.
On a tous en mémoire les affaires de fausses ventes d'armes par la Biélorussie à Gbagbo et du faux charnier de N'Dotré, toutes les deux concoctées par l'Onuci.
Eric Lassale