France: Quels sont les bolides des Bleus ?

Par Le Monde - Quels sont les bolides des Bleus ?

Mamadou Sakho et sa Rolls Royce lors d'un rassemblement des Bleus à Clairefontaine en mars 2014. Crédits photo : N. Le Gouic / FEP / Panoramic/N. Le Gouic / FEP / Panoramic.

LE SCAN SPORT - Découvrez dans quelles voitures sportives roulent les footballeurs de l'équipe de France.
Donnez du peps à vos tenuesS'il y a bien quelque chose qui fait l'objet de toutes les attentions chez les footballeurs, ce sont les voitures. Les footballeurs de l'équipe de France ne dérogent pas à la règle.
Dans son numéro 1345, le magazine Auto Plus a réalisé un dossier dans lequel il s'intéresse aux bolides des Bleus. On y apprend notamment que l'attaquant madrilène Karim Benzema dispose d'un «garage à un million d'euros». L'auteur du doublé contre le Honduras (3-0) possède une Mini Cooper S, une Mercedes McLaren SLR (d'une valeur de 500.000 euros, c'est la plus chère de la firme allemande), et surtout une Ferrari 599 GBT Fiorano d'une puissance de 620 chevaux et d'un coût de 252.000 euros, équivalent à 18 jours de salaire.
Capitaine des Bleus, le gardien Hugo Lloris ne possède pas une voiture si luxueuse. Il n'est néanmoins loin d'être à plaindre avec sa Mercedes CLS Coupé 500, estimée à 82.000 euros.
L'impressionnante collection de Franck Ribéry
Patron de la défense centrale depuis le match héroïque contre l'Ukraine, Mamadou Sakho avait fait sensation il y a quelques mois en débarquant à Clairefontaine au volant d'une splendide Rolls-Royce Wraith. Le pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain, amateur de voitures anglaises, est également le propriétaire de deux Range Rover.
Il s'avère par ailleurs que nos footballeurs français apprécient tout particulièrement les splendides et sportives automobiles italiennes. Paul Pogba s'est notamment offert une Maserati GranTurismo, Rio Mavuba une Ferrari 458 Italia, tandis que Mathieu Valbuena roule dans la renommée Lamborghini Gallardo Spyder.
Mais le vrai fana de voitures n'est pas dans le groupe pour le Mondial. Franck Ribéry, le footballeur français le mieux payé avec un salaire d'environ 12 millions d'euros par an, possède au moins six voitures. Auto Plus recense notamment «quelques Audi», une Porsche Panamera, une Ferrari Scaglietti, deux Lamborghini et une BMW X6M d'une impressionnante puissance de 670 chevaux et qu'il peut se payer en une semaine.

Par Sport Le Scan

Le Monde