Paris: Alassane Ouattara, affaibli et canne à la main, confirme son retour à Abidjan dimanche, et soulage les étudiants
Par IVOIREBUSINESS: Alassane Ouattara donne une preuve de vie depuis l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France, et confirme son retour à Abidjan dimanche.
PHOTO: Première preuve de vie d'Alassane Dramane Ouattara, ce jeudi 27 février 2014, depuis l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France.
- Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, est apparu ce jeudi matin 27 février 2014 à l'ambassade de Côte d'Ivoire en France, sise au 102 rue Raymond Poincaré Paris 16e, donnant ainsi sa première preuve de vie pour rassurer l'opinion et les ivoiriens.
ll a tenu à exprimer sa gratitude à l’Ambassadeur Charles Gomis et à ses collaborateurs pour leur disponibilité.
Il a répondu favorablement aux doléances des étudiants ivoiriens de France les rassurant que leurs bourses seront payées.
Alassane Ouattara a confirmé son retour à Abidjan dimanche 2 mars.
C'est en voiture banalisée qu'il est entré incognito dans l'enceinte de l'ambassade, déjouant tous les regards.
Il s’est depuis l'Ambassade, exprimé à la chaîne de télévision d'Etat RTI1 et à l’agence REUTERS, dans une communication ultra-verrouillée.
Il est apparu tout sourire, le pas incertain, visiblement affaibli, et une canne à la main, aux côtés de l'Ambassadeur Charles Gomis, de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, et de plusieurs membres du gouvernement.
Mireille (Mimi) Kouamé