Urgent - Nouvelle menace sur la résistance patriotique en France: Un espion de Ouattara, LE DOCTEUR AMIA GBAKRE NOEL, en mission d’infiltration
Par IvoireBusiness - Un espion de Ouattara, en mission d’infiltration en France.
APRES AVOIR VENDU BLE GOUDE, ABEHI JEAN NOEL, KATE GNANTOA AU GHANA, LE DOCTEUR AMIA GBAKRE NOEL, L'ESPION DE OUATTARA, BIENTÔT EN MISSION D'INFILTRATION EN FRANCE !!!
Qui n'a pas encore en mémoire l'arrestation musclée GNANTOA KATE ponctuée par la mort d'officiers dans un hôtel à Grand-Bassam? Qui ne se souvient pas de la mort de DESIRE OUE ou encore de l'arrestation de BLE GOUDE, menottes aux poignets? Derrière toutes ses opérations, un homme avec son air débonnaire et son apparence innocente, AMIA GBAKRE NOEL, médecin de son état au civil. Une véritable menace pour la démocratie et un vrai danger pour les ivoiriens en lutte pour la libération de la Côte d'Ivoire. Impliqué dans diverses arrestations de nombreux officiers de notre armée dont JEAN NOEL ABEHI, SEKA SEKA ANSELME, Capitaine ZADI, et le Colonel GBAZIE..., il est cité par une source très introduite dans les cercles du pouvoir qui le suspecte d'avoir milité en faveur de l'arrestation de BLE GOUDE et de l'assassinat du journaliste OUE DESIRE. Proche de KADET BERTIN et de feu Désiré TAGRO, ex-ministres du président Laurent GBAGBO qui lui ont ouvert diverses portes, l'originaire de Lakota, AMIA GBAKRE NOEL, fort de son statut au civil, se révèlera comme un véritable agent du renseignement militaire. C'est dans ce rôle d'ailleurs qu'il fréquentera les arcanes du pouvoir politique et de notre hiérarchie militaire. Mais cupide et avide d'argent selon la même source, il n'hésitera pas à vendre ses services au camp Ouattara à la faveur de la crise post-électorale comme de nombreux ivoiriens, sous-officiers, et officiers de notre armée qui ont choisi de trahir.
Copté en effet par HAMED BAKAYOKO au cours du dernier semestre de 2011, il effectuera plusieurs missions commandées au GHANA pour le compte du régime de OUATTARA sous couvert de fidélité patriotique à ses ex-maîtres. Lors de ses multiples expéditions au GHANA, il renoua le contact avec de nombreux officiers et autres exilés politiques qui au départ ont émis des réserves et des doutes sur son militantisme et ses fréquentations en Côte d'Ivoire. Interrogé par des officiers sur ses allers et venues répétés entre la Côte d'Ivoire et le Ghana sans être pour le moins du monde inquiété, le docteur AMIA GBAKRE NOEL disparaîtra du Ghana au prix d'explications alambiquées et confuses. De retour en Côte d'Ivoire, il organisera avec la complicité du régime OUATTARA et des services d’HAMED BAKAYOKO, une attaque en règle de sa résidence de la riviera par des hommes armés en juillet 2013 pour se donner de la crédibilité aux yeux des exilés selon une source proche du docteur en exil au Ghana. Lors de ce simulacre d'attaque contre sa résidence, orchestré et organisé par les hommes d’HAMED BAKAYOKO, sa femme lieutenant de notre armée a été arrêtée, entendue au camp d'Akouédo pour faire diversion, puis libérée le jour suivant. Si, selon la même source, sa femme qui a été arrêtée lors de cette opération puis libérée, au motif qu'elle est du même groupe ethnique que Monsieur AKE N'GBO, ex-Premier Ministre, était de bonne foi dans cette histoire car ignorant tout de ses activités opaques et clandestines, il demeure vrai que le docteur AMIA GBAKRE, en véritable espion et agent du régime OUATTARA, n'a point renoncé à ses activités criminelles puisque de par ses actes de trahison et de traîtrises répétées, il a fait et continue de faire tuer des ivoiriens, militaires ou civils.
En effet, après avoir planifié l'attaque de sa résidence et négocié en coulisse la libération de sa femme qui croit toujours naïvement en une grâce ou une mansuétude du ciel, le docteur AMIA GBAKRE se rend au GHANA dans le cadre d'une mission commandée par le pouvoir d'Abidjan. Objectif et feuille de route sont clairs: Auréolé de son statut arrangé de personne recherchée par le pouvoir OUATTARA, il est désormais plus facile pour lui d'appâter, d'approcher, et de rencontrer les personnalités civiles et militaires, afin de collecter des informations à transmettre au pouvoir, et espionner les exilés pour le compte du régime. Et fort de son passage au ministère de la défense et dans les arcanes du pouvoir Gbagbo, il débite un discours plaisant et agréable, en faisant des révélations et en tapant sur le pouvoir actuel, en dénonçant les choix politiques et la méchanceté des caciques du régime Gbagbo. Dès lors, il gagna la confiance d'officiers dont le Commandant ABEHI JEAN NOEL, SEKA SEKA ANSELME, le Capitaine ZADI, et le groupe du Colonel GNATOA KATE...
Ce dernier d'ailleurs sera trahi pour avoir eu confiance en lui. Informé du retour du Colonel GNATOA KATE, le Docteur Amia Noël Gbakré avertira les FRCI et Hamed BAKAYOKO, en disant que le Colonel GNATOA rentre faire un coup d’Etat contre le régime Ouattara. La suite, on la connaît! KATE a été arrêté et ses amis venus l’accueillir, liquidés à Bassam. Pire, une cinquantaine de militaires ivoiriens tous des anonymes, sur le terrain en Côte d'Ivoire pour les uns et les autres de retour du Ghana, ont été arrêtés, torturés et liquidés dans le cadre d'une dénonciation et d'une détention au secret. Ainsi dans la foulée, SEKA SEKA au départ du Ghana et en partance pour Conakry, est arrêté à Abidjan sur dénonciation du sieur Amia Noël et détenu à ce jour. Idem pour le Capitaine ZADI arrêté au Niger et du Commandant ABEHI arrêté au Ghana puis extradé manu-militari. Quant à Blé Goudé, étant en rapport avec ABEHI, il sera à son tour arrêté puis extradé toujours sur dénonciation calomnieuse du dorénavant célèbre docteur Amia Noël Gbakré. Mais quel est ce dénonciateur ou cette balance? Comment expliquer cette suite logique d'arrestations, d'extraditions, et de détentions de pro-Gbagbo, militaires ou civils, depuis l'arrivée du docteur AMIA GBAKRE au Ghana? Comment justifier aussi ce fait curieux qui est que tous ceux qu'il a rencontrés ou approchés en exil ou en Côte d'Ivoire dans un cadre purement politique, soient arrêtés? Faux mystère car cet homme est très dangereux!!!
Pour ceux qui auraient des doutes sur le rôle criminel et les actes de trahison multiples du docteur AMIA GBAKRE, il importe de revenir sur un autre forfait de celui-ci. La dénonciation calomnieuse et très pathétique du Colonel GBAZIE, médecin-militaire arrêté en 2013 pour avoir émis des opinions défavorables au régime OUATTARA en présence du sieur GBAKRE, accueilli pour la circonstance au cabinet du Colonel. Certaines sources font état de son implication même dans la mort du journaliste Désiré OUE et des exécutions par empoisonnement de patients ou malades pro-gbagbo dans de nombreux hôpitaux d'Abidjan. Sa technique préférée étant la surdose médicamenteuse qui emporte ses victimes (crise-cardiaque) sans trop de risque vu l’absence d’autopsie post-mortem. Il a été d'ailleurs promu à cet effet au ministère de la Santé pour services rendus. A la vérité, il s'agit pour lui donc de repérer, de débusquer les pro-Gbagbo connus ou recherchés en profitant de sa position au ministère de la santé pour accéder aux dossiers médicaux des patients lors de visites qu’il organise dans les différents centres de santé du pays. Ensuite il a tout loisir de concocter son remède mortel puis de l’inoculer au patient sans risque de se faire prendre vu qu’il est couvert par le pouvoir Ouattara qui lui organise ses tournées de la mort.
Selon des sources concordantes, sa mission commandée de repérage, de dénonciation et de balance au Ghana terminée, le sieur AMIA GBAKRE NOEL, au moyen d'enveloppes cossues, est rentré en Côte d'Ivoire où ses mandants (le pouvoir OUATTARA) ont aménagé une somptueuse résidence pour lui à Yopougon où il vit aujourd'hui outre sa garçonnière à Cocody. Nous vous épargnerons les investissements multiples engagés ça et là depuis son retour de mission au Ghana dans l'acquisition immobilière à Abidjan et la construction d'une somptueuse villa en moins de six mois. Une piteuse récompense pour ce docteur-tueur et une bien funeste réputation pour cet homme sans histoire que le sort et la trop grande cupidité, cet homme dont l'amour démesuré pour l'argent et la trop grande faiblesse vis à vis des réalités matérielles ou numéraires ont altéré au final tout réflexe nationaliste et le sens du devoir patriotique. Malheureusement, pour les patriotes ivoiriens de France, une nouvelle menace se profile à l'horizon. Après le Ghana et la Côte d'Ivoire, le docteur AMIA GBAKRE dans l'attente de sa feuille de route pour la France, était en repérage à Paris où récemment de passage, il s'est encore illustré tristement. Selon les mêmes sources, prétextant de sa volonté de combattre le régime OUATTARA avec ses hommes embusqués sur le terrain, des hommes dans l'attente de moyens pour déclencher des attaques, il s'est vu remettre 5000 euros par des patriotes ou associations patriotiques en France, abusés et escroqués une nouvelle fois pour une opération qui ne verra jamais le jour. C’est donc l’occasion ici pour nous de dénoncer cet ennemi de la patrie et de mettre en garde tous les patriotes qui ont été approchés par ce sinistre individu sans foi ni loi.
Paraphrasons donc la Fontaine pour dire que tout malhonnête vit au dépens de celui qui l'écoute. A bon entendeur, salut !!!
KONE ISSA