Côte d'Ivoire: Pourquoi le courant a été coupé dans la nuit du jeudi 4 juillet 2013 à Abidjan?
Par IvoireBusiness - Pourquoi le courant a été coupé dans la nuit du jeudi 4 juillet 2013 à Abidjan?
Photo: Adama Toungara, ministre des Mines et de l'Énergie.
Il y a deux jours, le jeudi 4 juillet 2013 entre 18 heures et 22 heures à Abidjan, plusieurs communes se sont retrouvées dans le NOIR, privées d'électricité, sans avoir été prévenues d'avance. Puis à 22h30mn le même jour, la reprise de la fourniture d’électricité a commencé jusqu’à la couverture totale de toutes les villes et communes concernées.
Voici les explications du ministre des Mines et de l'Énergie, qui parle de problèmes techniques sur le réseau de transport électrique: « Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie informe les populations qu’un incident technique survenu sur le réseau de transport d’électricité, le jeudi 4 juillet 2013, aux environs de 19 h 50 minutes a occasionné une importante perturbation de la fourniture d’électricité dans une grande partie de la ville d’Abidjan et une partie de l’Est du pays ».
Et le ministre de poursuivre que " la Direction générale de l’Énergie, de Côte d’Ivoire Énergies et de la Compagnie ivoirienne d’Électricité (Cie) ont été instruits et mobilisés pour le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais ».
On reste visiblement sur notre soif devant peu d'explications.
Serge Touré