"Arts et culture": Blessi Tebil signe son retour à Paris dans l'arnaque, la cacophonie, et la mauvaise organisation!

Par IvoireBusiness – Arnaque, cacophonie, et mauvaise organisation pour le retour de Tebil

Annoncée en grande pompe et relayée par une communication d'envergure par (IVOIREBUSINESS) et (RADIO AFRICA N°1), le grand "come-back" de l'artiste ivoirien"Blessi Tébil", (héritier du "ZIGLIBITHY") fut une réelle arnaque pour le nombreux public nostalgique de cette musique.
Pourtant, le 8 MAI DERNIER, la salle de "NOISY LE SEC"(banlieue parisienne),
sise à rue de la pointe, avait du mal à contenir les (700 à 800 personnes) qui ne voulaient pas rater le retour du "Prince du "ZIGLIBITHY"et enfant de la NAWA!
Malheureusement, si le public a joué sa partition en venant très nombreux, ce ne fut pas le cas d'une organisation demeurée approximative, plus préocupée par le gain immédiat, et d'une sono de fortune.
Déjà à 23h30, lorsque nous arrivions sur les lieux, ce sont des files d'attente, voire une queue interminable devant la salle (rue de la pointe 12-14 à "NOISY LE SEC").
De mémoire d'homme de presse depuis bientôt trois ans, aucune soirée africaine n'avait connu cette affluence record insolite, digne de ce nom.
Cela est certainement à mettre au compte de la notoriété de l'artiste et d'une communication offensive étayée par ("IVOIREBUSINESS" ET "RADIO AFRICA N01"):
Malheureusement, SI VOTRE PREMIER QUOTIDIEN PANAFRICAIN INTERNATONAL BILINGUE-
"IVOIREBUSINESS"(400.000 lecteurs par jour dans les5 CONTINENTS) a rempli avec professionnalisme, la mission de communication qui lui avait été assignée, le comité d'organisation composé d'amateurs qui s'essayaient dans le show biz et dépassés par l'événement, a failli gâcher la soirée de l'artiste "BLISSI TEBIL".
D'abord, pas de loges adéquates remplissant les normes pour l'artiste qui a plus deux décennies de carrière, obligé de se faufiler parmi les nombreux invités pour avoir accès à la salle:
Mieux, il a même fallu l'intervention magistrale de l'artiste "BENY BEZY" pour interpeller l'amateurisme du comité d'organisation.
Le comble, c'est que le "nouveau directeur de publication "d'IVOIREBUSINESS" a passé près de deux heures à l’entrée avant qu'on lui permette d'avoir accès à la soirée au prétexte que son nom ne figurait pas sur la liste des invités. Alors que Robert Brazza d’Africa N°1 arrivé avec une dizaine de personnes, fût accueilli à bras ouverts, sans qu'aucune vérification ne soit faite pour lui et sa délégation. Pourquoi ce deux poids deux mesures?
C'est le signe d’une organisation hasardeuse marquée du sceau du copinage et de l’arrogance, et d’un manque de considération pour IvoireBusiness, pourtant à l’origine de l’affluence record grâce à une communication d’envergure. Inutile de dire qu’aucune table de presse n’était prévue. L’organisateur de la soirée, un certain Charly, a étalé au grand jour son amateurisme et son arrivisme.

Comme on le constate au niveau des faits, l'artiste "BLESSI TEBIL" semble avoir signé son retour sous le sceau de l'amateurisme, malgré sa belle prestation et celle de plusieurs artistes ivoiriens dont "MICHA'S"(LA Princesse WÊ), "les filles de Saioua" pour ne citer que celles-là...

(YVES T BOUAZO-Envoyé spécial à "NOISY LE SEC")