Malade depuis de longs mois: Le Pr Alassane Salif N'Diaye est décédé

Le 05 mars 2013 par SOIR INFO - Le Pr Alassane Salif N'Diaye est décédé.

Le Pr N'Diaye Alassane Salif Moussa Daouda, plus connu sous le nom de Alassane Salif N'Diaye n'a pas survécu à l'opération chirurgicale qu'il a subi, le dimanche 3 mars 2013, dans un hôpital européen.
Selon un de ses proches, il est donc décédé ce jour-là, aux environs de 22 heures, après de longs mois de maladie. Docteur d’État en sciences, Alassane Salif N'Diaye a enseigné à la faculté des sciences et techniques de l'université d'Abidjan. Professeur titulaire depuis 1981, il a été Doyen de cette faculté de 1983 à 1986. Mais avant, il a été directeur du Groupe d'études et de recherches en microscopie électronique. L'homme a occupé des fonctions aussi bien gouvernementales (ministre) que diplomatiques (ambassadeur).

Ancien membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Salif N'Diaye a adhéré plus tard à l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci, fondé par le Gal Robert Guéï) dont il était le Secrétaire général. Marié et père de 3 enfants, Alassane Salif N'Diaye a été baptisé El Hadj pour avoir effectué le pèlerinage à la Mecque (2006-2007). C'est donc ce brillant universitaire, homme politique et serviteur de l’État, qui a été fauché par la mort à l'âge de 71 ans.

A. BOUABRE