URGENT – 8e JOUR DE L’AUDIENCE DE GBAGBO A LA CPI: LE PRÉSIDENT GBAGBO PARLE AUJOURD’HUI ENTRE 16H30 ET 18H30 (HEURE DE PARIS)
Le 28 février 2013 par Event NewsTV - Gbagbo parle entre 16h30 et 18h30.
Après une semaine d’audience, toutes les parties en présence dans l’affaire Le procureur contre Laurent Gbagbo tirent leurs conclusions cet après-midi dans le cadre de l’audience de confirmation des charges.
Et si cette audience a retenu l’attention de millions de personnes depuis son ouverture, elle rassemblera cet après-midi un peu plus de monde, au motif que, depuis son apparition publique le 5 décembre 2011, ce sera la deuxième occasion pour le prisonnier le plus célèbre de la CPI de s’adresser au monde entier.
Ainsi selon le programme préétabli de la CPI, ce jeudi qui met fin aux différentes présentations des preuves à charges et à décharges s’achèvera avec le discours du président Laurent Gbagbo. D’abord la parole sera donnée au bureau du procureur dès l’entame de 14h30 à 15h30, puis au bureau du représentant des victimes de 16h à 16h30.
Le morceau final reviendra à la défense qui clôturera cette audience de confirmation de 16h30 à 17h, avec possibilité de prise de parole par le président Gbagbo, puis de 17h30 à 18h30, toujours avec possibilité de prise de parole par le président Laurent Gbagbo. En somme, le président Laurent Gbagbo pourrait intervenir que entre 16h30 et 18h30. Une tranche horaire très attendue par des millions de personnes à travers le monde. Car comme le dit un observateur de la scène politique ivoirienne, « si en 5 mn, Gbagbo a retenu l’attention du monde avec sa phrase choque : On ira jusqu’au bout lors de son audience du 5 décembre 2011, on s’attend à un vrai cours de politique général avec encore de phrases chocs que le monde entier ne sera pas près d’oublié, car soit Gbagbo est libéré dans deux mois soit il faudra attendre plusieurs années pour le revoir, cette fois dans un procès qui prendra beaucoup d’années ».
De P.kouhon/ Envoyé spécial à la Haye (Eventnews Tv)