FINANCE INTERNATIONALE: LE RETOUR DE LA BAD EN CÔTE D’IVOIRE ENCORE REPORTE

Le 28 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LE RETOUR DE LA BAD REPORTE.

Les choses se précisent de moins en moins concernant l’affaire du retour de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan.
En effet, des membres du Conseil d’administration de la BAD, après une visite sur différents sites de la banque lors d'une mission à Abidjan, ont été reçus par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, mardi 26 février 2013 à la Primature.
Après plus d’une heure d’entretien, leur verdict a été clair : Le retour de la BAD à Abidjan est encore reporté à une date ultérieure. La décision de retour sera par ailleurs prise à la réunion de la Banque à Marrakech en fin mai 2013.

Pour Doyen des Conseils d’administration de la BAD, M. Marghoug Mohamed, des efforts restent encore à faire même si le Premier ministre a tenu à rassurer sa délégation: « Il y a déjà des avancées, mais il faut continuer encore à travailler.» a-t-il-affirmé.
Selon nos sources, l’insécurité chronique dans le pays, l’absence de démocratie et de réconciliation, seraient à la base des réticences de la BAD à revenir sitôt en Côte d’Ivoire.

Eric Lassale