SOUS LA CEINTURE- REVOILÀ DSK: L’ECRIVAIN MARCELA IACUB A COUCHE AVEC DSK. ELLE RACONTE DANS UN LIVRE !
Le 22 février 2013 par IVOIREBUSINESS - ANNE SAINT CLAIR PIQUE UNE COLÈRE !
PHOTO DE MARCELA IACUB (UNE DE LIBÉRATION)
«Belle et Bête», les arts de la fable est le titre du livre écrit par Marcela Iacub, livre qu’elle publie mercredi sur sa relation dévorante avec un homme célèbre qu’elle surnomme le «cochon». Ce homme célèbre est DSK. Pour Anne Saint-Clair : C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
C’est peut-être une cochonnerie. Une belle cochonnerie. Car pour certains, tout est bon dans le cochon.
MIREILLE (MIMI) KOUAME
EXCLUSIF. Anne Sinclair sur Marcela Iacub : "C'est méprisable" (LE POINT)
Mise en cause par Marcela Iacub dans un livre, Anne Sinclair répond sans ménagement aux patrons du "Nouvel Obs" qui en publient les bonnes feuilles.
Après DSK, qui a accusé Le Nouvel Observateur de "publication commerciale et crapoteuse", c'est au tour de son épouse, Anne Sinclair, de réagir avec véhémence, dans une lettre ouverte adressée à Laurent Joffrin et Jérôme Garcin, à la publication par l'hebdomadaire d'une interview de Marcela Iacub, qui se présente comme une maîtresse de DSK. "Vous accréditez la manoeuvre d'une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l'appât du gain", écrit Anne Sinclair, qui se réserve le droit de poursuivre le journal.
Marcela Iacub publie Belle et bête (éd. Stock), un livre dans lequel elle relate son "expérience"... L'auteure a des mots très cruels pour Anne Sinclair. Usant d'un prétexte, Marcela Iacub a rendu visite à l'épouse de l'ancien patron du FMI durant la rédaction de son livre. "Ce n'est pas un procédé très loyal, mais il y avait des choses que je n'arrivais pas à comprendre de la psychologie de Dominique Strauss-Kahn (...). La conversation avec Anne Sinclair a été fondamentale. Elle a été très gentille, mais j'ai compris à quel point elle est convaincue qu'elle et son mari - car je rappelle qu'ils n'ont toujours pas divorcé - appartiennent à la caste des maîtres du monde. Elle m'a dit la phrase que je rapporte dans le livre : "Il n'y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage (...). Mais, pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés, et c'est normal. Cela m'a un peu effrayée. Comme si on vivait dans la société de l'Ancien Régime."
DOCUMENT. Voici la lettre ouverte d'Anne Sinclair à Laurent Joffrin et Jérôme Garcin :
Messieurs,
Comment, pour des raisons mercantiles, le Nouvel Observateur a-t-il pu descendre aussi bas dans l'abjection ?
Ce faisant, vous accréditez la manoeuvre d'une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l'appât du gain. Elle s'est introduite chez moi sous le prétexte fallacieux de me témoigner sa sympathie et elle a fait un récit trompeur et fielleux de notre entrevue en se livrant à une interprétation diffamatoire et délirante de mes pensées.
C'est méprisable.
Lui donner la caution de ce que fut ce journal est répugnant et le réduit à n'être plus qu'un hebdomadaire à scandales.
Je me réserve de donner à cette affaire les suites qui conviennent.
Anne Sinclair
Mireille (Mimi) Kouamé
Source : Le Monde, Liberation et le Point