CÔTE D’IVOIRE-NOMINATIONS ETHNIQUES: Kanté Koly est le nouveau PCA du Port autonome d’Abidjan
RATTRAPAGE ETHNIQUE ET PROMOTION DES NORDISTES. Kanté Koly est le nouveau PCA du PAA.
M. Kanté Koly, nouveau PCA du Port autonome d'Abidjan (photo: DR)Dissout en août 2006 suite au déversement dans la ville d’Abidjan de déchets toxiques par le ''Probo Koala'', le conseil d’administration du Port autonome d’Abidjan (Paa) est à nouveau installé.
Le nouveau président de ce conseil d’administration est M. Kanté Koly, ex-directeur général de la Société de cimenterie d’Abidjan (Sca). Il a été présenté officiellement, selon un communiqué dont fratmat.info a eu copie, le 14 février lors d’une cérémonie de présentation de vœux du personnel aux dirigeants du Paa dans les locaux de ladite institution, à Abidjan-Treichville.
Le nouveau Pca s’adressant à la communauté portuaire a assuré de sa disponibilité et de toute son attention à l’égard des travailleurs dont il a loué le « professionnalisme et la rigueur ». Pour lui, c’est grâce à ces qualités que le port réalise de bons résultats. Avant de promettre avec le soutien de tous, de positionner le port d’Abidjan comme le troisième hub-port sur la façade atlantique de l’Afrique.
Avant lui, le directeur général du port, Hien Sié a souligné que l'installation du Pca est le signe du retour de la normalité et des règles de la bonne gouvernance.
Indiquons que M. Kanté Koly a été élu le 7 janvier dernier à la tête du conseil d’administration du Paa. Diplomate de formation et premier conseiller à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie de 1966 à 1973, il a passé 36 ans de sa carrière en tant qu’administrateur de plusieurs sociétés au niveau du port d’Abidjan. Il est marié et père de quatre enfants.
Diomandé Mémoué
NB: Le titre est de la rédaction.