ARRESTATION DE BLE GOUDE: UN COMITÉ DE DÉFENSE MIS EN PLACE
Le 19 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - UN COMITÉ DE DÉFENSE MIS EN PLACE.
COMMUNIQUE DE PRESSE (Paris, le 18 janvier 2013) - Suite à l’arrestation du président du Congrèspanafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), M. Charles Blé Goudé, le 17 janvier 2013, à Accra-Tema (Ghana), un Comité de la défense de l'ancien ministre ivoirien vient d'être constitué par les dirigeants de son mouvement politique ainsi que des proches.
Ce Comité est placé sous la supervision générale de M. Patrice Kouté, président du Cojep-Europe, et représentant personnel de M. Charles Blé Goudé en Europe, et Me Seri Zokou, avocat à Bruxelles.
Me Nick Kaufman, avocat Israélien, a été choisi pour représenter les intérêts de Charles Blé Goudé et coordonner sa défense. Il collaborera avec des confrères ghanéens. Le pool d’avocats sera bientôt renforcé par des Ivoiriens, Sénégalais, Congolais et Américains ;
M. Toussaint Alain, ex-conseiller du président Laurent Gbagbo, assurera les relations médias ainsi que le lobbying politique et diplomatique avec M. Topla Balié, directeur exécutif de Côte d’Ivoire Coalition, Inc (USA), et une assistante ;
MM. Dakouri Richard et Ahoua Stallone sont chargés des relations avec les autorités politiques et judiciaires ghanéennes et les exilés politiques ivoiriens à Accra.
M. Zap Krasso, représentant en France du Cojep, et Armand Dago, secrétaire Général du Cojep France, et M. Abel Naki, président du CRI-Panafricain, sont chargés des relations avec les partis politiques et les organisations de la Résistance ivoirienne et panafricaine.
M. Jena-Claude Gnahoua est chargé de la mobilisation des Ivoiriens et autres organisations et Associations de la Suisse.
Enfin, MM. Nick Debessous et Jacob Bahi sont chargés de la mobilisation des Ivoiriens et autres associations/organisations au Royaume-Uni.
Le Comité de la défense
de Charles Blé Goudé
Contacts :
M. Patrice Kouté (Londres) - 00 44 77 69 34 18 19 / Email : obouzobo@hotmail.com
M. Toussaint Alain (Paris) - 00 33 6 05 57 27 89 / E-mail : fnsp.abidjan@gmail.com