URGENT – GHANA : PROCÈS KATINAN ENCORE REPORTE AU 24 OCTOBRE, DATE BUTOIR (DEADLINE)
Le 17 octobre 2012 par IVOIREBUSINESS/EVENTNEWSTV – MINUTES DU PROCÈS Philippe Kouhon de EventNews TV, envoyé spécial à Accra suit pour IvoireBusiness l’audience de ce mercredi, depuis Accra au Ghana.
Le 17 octobre 2012 par IVOIREBUSINESS/EVENTNEWSTV – MINUTES DU PROCÈS Philippe Kouhon de EventNews TV, envoyé spécial à Accra suit pour IvoireBusiness l’audience de ce mercredi, depuis Accra au Ghana.
L’audience de ce jour semble uniquement porter sur la jonction des deux affaires en une seule, celle de l’extradition. Aucune certitude donc de Koné Katinan soit définitivement situé sur son sort aujourd’hui. Selon des experts en Droit, il faudra peut-être fixer une autre date pour les débats sur l’extradition. L’ex ministre du Budget de Laurent Gbagbo, Koné Katinan pourrait par contre recouvrer sa liberté sous caution, déjà accordée il y a de cela quelques semaines.
10.50 TU L’audience est reportée au 24 octobre, une nouvelle fois afin de permettre à l’accusation (procureur, interpol, État de Côte-d’Ivoire etc.) de fournir les éléments de preuves qui soutiennent leurs accusations. La procureur ghanéenne (accusation de crimes de sang) a souhaité ce report. Les juges menaçants, lui ont cette fois-ci dit qu’à la date du 24, s’il n y a pas de preuves impliquant l’accusé dans les meurtres de Drissa et Bakary en mars dernier, ils remettront Katinan définitivement en liberté. Sans aucune preuves, ils sont dans l’obligation de lui accorder la protection de l’État du Ghana, où il est détenteur d’un titre de réfugié politique.
10.29 TU 20 minutes déjà, j’arrive avec les derniers détails. La chaleur est époustouflante.
10.09 TU Koné Katinan arrivé quelques instants plutôt, est appelé à la barre
10.05 TU Retour de Katinan dans la salle, il s’incline devant la cour
10.01 TU La procureur dans l’affaire de crime de sang, absente hier au tribunal vient de faire son apparition. Elle est suivie de l’avocat ghanéen du ministre Katinan. Une autre affaire est appelée. Katinan fait un tour à l’extérieur de la salle d’audience, flanqué de deux agents d’Interpol Ghana.
09.50 TU « Nous sommes dans la salle d’audience, mais il fait très chaud. Tout es lent » Il ya d’autres affaires en cours.
09.35 TU Arrivée du ministre Katinan au tribunal
(Accra Connectionivoirienne.net/EventNews TV 17.10.2012)
Intro:
Philippe Kouhon de EventNews Tv suit pour vous l’audience de ce mercredi, depuis Accra au Ghana. L’audience de ce jour semble uniquement porter sur la jonction des deux affaires en une seule, celle de l’extradition. Aucune certitude donc de Koné Katinan soit définitivement situé sur son sort aujourd’hui. Selon des experts en Droit, il faudra peut-être fixer une autre date pour les débats sur l’extradition. L’ex ministre du Budget de Laurent Gbagbo, Koné Katinan pourrait par contre recouvrer sa liberté sous caution, déjà accordée il y a de cela quelques semaines.
Amangoua Jonas, correspondant au Ghana
Avec Philippe Kouhon, Eventnews TV, envoyé spécial à Accra