DANEMARK : Les Danois conseillent plus de sagesse à Obama dans la gestion de la crise Ivoirienne
A l’initiative de la Fondation Roska, des Danois et des non-danois se sont retrouvés pour prier l
A l’initiative de la Fondation Roska, des Danois et des non-danois se sont retrouvés pour prier l
e 9 Janvier 2011 pour la Paix en Côte d'Ivoire, dans une Église, située à Amager, un quartier Populaire de Copenhague, la Capitale Danoise.
Cette prière a été suivie d''une conférence-débat, pour informer le peuple Danois sur les faits postélectoraux ivoiriens qui alimentent aujourd'hui l'actualité mondiale.
Laquelle conférence-débat, qui a pour thème: “SOS Vérité et Paix dans le Monde: le cas de l'Afrique et de la Côte d'Ivoire”, avait pour objectif de dénoncer “le Théâtre international” organisé par la France de Sarkozy et ses «perroquets-marionnettes soi-disant présidents d'Afrique», en complicité avec Choi, l'actuel représentant des Nation Unies en Côte d'Ivoire.
Ce «Théâtre international», allant jusqu'à nier la loi fondamentale ivoirienne, garant de la Souveraineté de la Côte d'Ivoire.
Ce débat sur la crise Post-électorale Ivoirienne a été suivi de l'allocution et la présentation de la situation conflictuelle en Côte d'Ivoire par Rosalie Kouamé “Roska”, conférencière, ressortissante ivoirienne, et, par ailleurs, Présidente Fondatrice de la dite Fondation.
Certains Danois aux cours de cette Conférence-débat, étaient particulièrement préoccupés par le fait que le Président Obama devrait être beaucoup plus sage dans sa prise de position dans cette crise et devrait faire en sorte que la Paix règne dans le monde, afin de donner un sens au Prix Nobel de la Paix qui lui a été octroyé à priori l'année dernière.
«L'espoir et optimisme de Paix dans le monde, placés en Obama à Oslo ne doit pas se transformer en force de guerre inutile contre le Peuple Ivoirien», a dit Jens Hjul Rasmussen, un participant à la Conférence.
La Fondation Roska dont l'objectif Principal est l'éveil des Consciences, la Paix et le Développement en Afrique, par la voix de sa Présidente Fondatrice, a invité les Danois et autres personnes présentes, à œuvrer pour le Respect de la Démocratie en Côte d'Ivoire.
Roska a invité plus particulièrement son auditoire à sortir de la passivité et à agir pour le Respect de la Souveraineté Ivoirienne et le Rétablissement de la Vérité vis-à-vis de ce qu'il est convenu d'appeler “la Mythomanie Internationale”, ceci, pour la sauvegarde de la Paix en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans le monde.
Pour la conférencière, la soi-disant Communauté Internationale, «veux faire passer la vérité pour mensonge et le mensonge pour vérité, en Côte d'Ivoire», en niant la décision du Conseil Constitutionnel Ivoirien, et en faisant passer l'interné du Golf Hôtel, Mr Ouattara perdant de ces élections, pour vainqueur, au grand dames du Peuple Souverain de Côte d'Ivoire.
Après près de deux heures d'échanges, les personnes présentes à cette conférence-débat ont compris qu'elles sont victimes de mensonges et de propagande des médias occidentaux, qui pour la plupart du temps se contentent des «manipulations impérialistes de l'information» en Afrique Francophone, dont seule AFP a le secret.
Mal informés par les intoxications diffusées dans les médias occidentaux, il est désormais clair dans la tête de ces danois et autres personnes présentes à cette conférence-débat, que Seul le Président Laurent Gbagbo a été proclamé vainqueur des élections présidentielles du 28 Novembre 2010, par le Conseil Constitutionnel Ivoirien. Il est donc le seul Président légalement et légitimement élu à la tête de la Côte d'Ivoire.
Par Africa View