Conseil national de libération : Les Femmes Patriotes de France disent NON !

Le 11 septembre 2012 par IvoireBusiness - Le samedi 1er septembre, s’est tenu un rassemblement des ivoiriens de la diaspora à Turin en Italie, en soutien au peuple Wè.

Femmes patriotes à La Haye.

Le 11 septembre 2012 par IvoireBusiness - Le samedi 1er septembre, s’est tenu un rassemblement des ivoiriens de la diaspora à Turin en Italie, en soutien au peuple Wè.

Lors du meeting de clôture de la manifestation, prenant la parole, Abel Naki a proposé ceci, et nous citons:
« …qu’il soit constitué un Conseil National de libération de la Côte d’Ivoire avec tous les mouvements et partis politiques du pays, afin de bouter Alassane Ouattara de la tête du pays… », fin de citation.
L’Association des Femmes Patriotes Ivoiriennes de France, à travers cette déclaration, voudrait officiellement signifier sa désapprobation totale vis-à-vis de tels agissements, et se désolidariser de ce projet irréfléchi et inopiné qui pourrait mettre en danger les responsables des mouvements patriotiques de la diaspora, dans son ensemble.
Publicité
Et pire, ce projet aux conséquences graves, va inévitablement affaiblir la lutte que nous menons.
Pour nous, seules les voies légales sont et resteront nos moyens de dénonciation des injustices du régime actuel d’Abidjan.
Et c’est par ces mêmes canaux légaux que nous continuerons à réclamer avec la dernière énergie, la libération du président Laurent Gbagbo injustement incarcéré à la Haye au Pays- Bas
Ainsi que la libération tous les autres détenus politiques, et le retour non-négociable des exilés en Côte-d’Ivoire.

Fait à Taverny le 3 Septembre 2012

Léontine TOPO,
Présidente de l’Association des Femmes Patriotes Ivoiriennes de France (A.F.P.I.F.)