"ACTUALITE INTERNATIONALE"-"FEEDBACK SUR LE RAID AMÉRICAIN CONTRE "BEN LADEN":VERS L’ÉCLATEMENT DE LA VÉRITÉ?

Le 06 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Un récit de la mort du chef d'AL QAIDA par un ancien de l'unité d'élite américaine déplait au Pentagone et délie les langues! On ne pouvait

Capture de Ben Laden, opération Geronimo.

Le 06 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Un récit de la mort du chef d'AL QAIDA par un ancien de l'unité d'élite américaine déplait au Pentagone et délie les langues! On ne pouvait

imaginer meilleure promotion avant sa publication mardi dernier, le très attendu ("No easy day") littéralement ("pas une journée facile") a subi les foudres du PENTAGONE, dont le porte-parole déclarait Vendredi dernier qu'il n'écartait pas l'idée d'une action en justice contre son auteur…
Ce dernier (ex membre de l'unité d'élite-Team 6) qui a mené le raid contre "Oussama Ben LADEN" le (1er MAI 2011), raconte en effet les étapes de l'opération("Géronimo", nom du raid contre "BEN LADEN"), et viole ce faisant, l'accord de non-divulgation d'informations qu'il avait signé lorsqu'il était en service! Révèle-t-il pour autant des informations classées secret-défense? Absolument pas, selon son avocat, "ROBERT Luskin", qui assure que le manuscrit a été visé, avant publication, par un service juridique. Reste que le récit de "première main" sur la couverture semble contredire en certains points la version livrée par la maison blanche après l'opération. L'auteur qui signe sous le pseudonyme de MarkOwen, mais dont la véritable identité est "Mat Bissonnette", a été révélée par les médias américains, affirme ainsi que le leader "d'AL QUAIDA" était désarmé lorsque les membres du commando ont fait irruption dans sa ville "d'ABBOTTABAD" au PAKISTAN!
"CONTRADICTIONS": "Ben LADEN" n'aurait donc pas tenté de résister à l'assaut les armes à la main... Il aurait été touché à la tête après l'avoir passée dans l'encadrement de la porte de sa chambre et aurait été achevé de plusieurs autres balles alors qu'il se convulsait déjà à terre! Interrogés par "L'AFP", des responsables américains ont expliqué qu'il était en effet désarmé au moment où il était touché, mais l'équipe sortait bien d'un échange de tirs. Et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une exécution! "Mark OWEN" raconte également que le corps "d'OUSSAMA BEN LADEN" aurait servi de siège à un membre des "SEALS" lors de son transport en hélicoptère. Un autre lui aurait tiré la barbe pour parvenir à la meilleure photographie d'identification possible. Ce qui semble encore contredire la version de la maison blanche selon laquelle la dépouille du leader "D'Al qaida" a été traitée avec respect! Interrogé par "L'AFP", un ancien agent de l'unité affirme toutefois sans se prononcer sur la véracité du témoignage de "Matt Bissonnette", qu'il arrive souvent en opération que les hommes soient obligés de voyager avec les cadavres de leurs camarades... Et même de s'asseoir sur eux, faute de place! Selon le coauteur du texte, le journaliste "Kevin MAEUER", il n'a jamais été question pour "Mark Bissonette" de causer du tort à l'armée américaine! Au contraire, il s'agissait pour lui de partager l'histoire incroyable des hommes et des femmes qui défendent l’Amérique partout dans le monde! MARK a un respect inébranlable pour l'armée américaine, et en particulier pour les hommes avec qui il a servi, explique-t-il au "New York Times"!
Cette nouvelle oeuvre sera-telle un "best-seller" dans une Amérique où le sensationnel rime souvent avec "success story"?
WAIT AND SEE!

(YVES T BOUAZO)(le tire et la conclusion sont de la Rédaction-"Sources":le point-fr)