CONGRES AFRICAIN POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET LA SOUVERAINETÉ

(CADDS-USA) 7104 Old York Rd Philadelphia PA 19126 Email: cadds.us@gmail.com

Déclaration No. 11

Laurent Akoun au Tribunal de 1ère Instance d’Abidjan.

(CADDS-USA) 7104 Old York Rd Philadelphia PA 19126 Email: cadds.us@gmail.com

Déclaration No. 11

Condamnation de Laurent Akoun, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien, incarcération de Mr. Alphonse Douati à La MACA, enlèvements des responsables de l’opposition
Philadelphia le 31 Aout 2012.
Comme il fallait s’y attendre « l’in-justice » ivoirienne a condamné Mr. Laurent Akoun, Secrétaire General du Front Populaire Ivoirien à 6 mois de prison ferme. Cette condamnation à-la-va-vite intervient alors que le régime de Mr. Alassane Dramane Ouattara s’est lancé dans une opération de répression, de tortures, et d’arrestations de jeunes et de responsables politiques notamment ceux du Front Populaire Ivoirien (FPI) accusés d’être les commanditaires des récentes attaques contre les FRCI depuis le début du mois d’Aout 2012.
Le CADDS-USA note qu’alors que les FRCI, les Dozos et les milices de Mr. Alassane Ouattara massacrent le peuple Wê, et que Mr. Charles K. Banny, Président de la CDVR invite Mr. Alassane Ouattara à initier un nouveau dialogue avec toute la classe politique pour apaiser les tensions, ce dernier continue à réprimer et à violer les droits de l’homme et les principes de l’état de droit.
La décision du régime de Mr. Alassane Ouattara de se doter d’armes de guerre, de harceler les membres des partis de l’opposition et les personnalités en exil dont le Ministre Justin Kone Katinan, de porter des accusations sans fondements contre les leaders de la galaxie des patriotes ivoiriens, et enfin de maintenir en détention Simone Gbagbo, Aboudrame Sangaré, Pascal Affi, Aké N’Gbo et autres, est le signe de l’incapacité à réconcilier et à gouverner la Cote d’Ivoire.
La condamnation de Mr. Akoun Laurent et l’incarcération de Mr. Alphonse Douati sont l’application du plan d’élimination des forces politiques les plus aptes à défendre les intérêts de la Cote d’Ivoire. Ce faisant, le régime de Mr. Alassane Dramane Ouattara espère ainsi vaincre les forces du changement démocratiques qui font obstacle à sa politique de vente de la Cote d’Ivoire.
Le CADDS-USA réaffirme le principe selon lequel Mr. Alassane Ouattara est le seul mal politique dont souffre la Cote d’Ivoire et qu’aucune paix n’est possible avec lui et par lui.
Sur la base de ce principe, le CADDS-USA : CONGRES AFRICAIN POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETE (CADDS-USA) 7104 Old York Rd Philadelphia PA 19126 Email: cadds.us@gmail.com

- entreprend de continuer à interpeller la communauté internationale, le gouvernement et les Sénateurs des Etats-Unis, la presse internationale et les organisations des droits de l’homme sur les manoeuvres assassines et liberticides de Mr. Alassane Dramane Ouattara,
- entreprend de saisir les organisations régionales africaines et notamment le Conseil de Sécurité et de Paix de l’Union Africaine,
- exprime sa solidarité au Front Populaire Ivoirien et aux partis membres du CNRD,
- exige la libération de toutes les personnalités politiques sans exception,

- appelle tous les patriotes ivoiriens en Cote d’Ivoire et à l’étranger à rester mobilisés et à exiger de façon démocratique le départ de Mr. Alassane Ouattara.

Pour le CADDS – USA
Eric Edi, PhD.