"AFFAIRE KRAHE HONORE OU L'ESPION D'AHMED BAKAYOKO A PARIS": LETTRE OUVERTE A MONSIEUR KRAHE HONORE WILFRIED
Le 1" juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - LETTRE OUVERTE A MONSIEUR KRAHE HONORE WILFRIED
Cher Monsieur,
Lorsque le journal en ligne "Ivoirebusiness" dans une publication récente
Le 1" juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - LETTRE OUVERTE A MONSIEUR KRAHE HONORE WILFRIED
Cher Monsieur,
Lorsque le journal en ligne "Ivoirebusiness" dans une publication récente
faisait état de la présence sur le sol français d'un agent de renseignement généraux ivoirien, Krahé Honoré mandaté par Ahmed BAKAYOKO pour infilter le milieu patriotique, beaucoup ont cru en une fable. Aussi, avez-vous cru bon de publier un laconique et pitoyable droit de réponse tendant à vous disculper et à vous présenter aux ivoiriens sous un visage angélique. Vous le citoyen lamda au repos à Paris, après des années de durs labeurs; Une quiètude que des âmes mal intentionnées veulent troubler. Mieux dit, pour "le camarade"que vous êtes, il est inconcevable voire même impensable que des patriotes crachent sur les efforts d'un honnête compatriote "au chômage" de surcroît et dont, les divers déplacements en France pour nous soutenir dans le combat sont à promouvoir. Le patriotisme nous imposant à tous des sacrifices conséquents, des félicitations et des encouragements devraient être notre lot quotidien; Et pourtant, des coeurs chagrins aveuglés par des considérations personnelles et "une animosité" militent dans l'ombre pour ternir votre image, pour vous "salir et exposer votre vie et celle de votre famille(...) par jalousie, on ne sait trop pourquoi?" Ubuesque!
Vous semblez tellement avoir saisi la portée du combat qu' au nom de l'intérêt supérieur de la nation, en votre qualité de simple chômeur ne connaissant Ahmed BAKAYOKO " ni d'Adam, ni d'Eve" selon vous; Et, ne travaillant pas pour le régime de Alassane Ouattara, il vous a été délivré plusieurs fois des visas à entrées multiples à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, vous permettant ainsi de circuler librement dans l'espace shenguen pour ne pas dire dans toute l'Union Européenne. Extraordinaire, des visas à un chômeur!
Pour vous satisfaire seulement,vous, le Krahé Wilfried Honoré et pour répondre donc à votre volonté de simple militant pro-gbagbo "au chômage", désireux de venir manifester en France aux côtés des autres patriotes hexagonaux(comme le montre bien cette image vidéo de vous arrêté, un extrait de votre dernier voyage à la Haye en date du 18 Février 2012), les autorités consulaires françaises ont accepté et pris sur elles, le risque de violer les accords de Schengen pour vous octroyer des visas d'entrée. Sans blagues! Expliquez-nous un peu comment vous faîtes pour obtenir facilement vos visas vous qui n'êtes "pas un espion d'Ahmed Bakayoko" et ne pouvez "jamais être(...)son espion pour la mémoire de tous ces ivoiriens qui sont morts"? Dites-nous donc par quelle alchimie extraordinaire et par quel miracle du Saint Esprit vous délivre-t-on des visas alors que vous êtes "au chômage" comme vous l'avez si bien dit dans votre droit de réponse ? Nous voulons tous comprendre donc comment vous qui êtes sans ressources, ni revenus obtenez facilement vos visas chaque fois qu'il y'a des manifestations patriotiques d'ampleurs en France ou en Europe pour venir manifester avec nous et repartir facilement à Abidjan où vous résidez, en passant par l'aéroport sans être inquiété par la DST une seule fois? Quand on sait tous que les partisans de Gbagbo sont traqués en Côte d'Ivoire et que la condition 1ère pour l'obtention d'un visa est d'abord et avant tout le justificatif de ressources et d'activités auprès du Consulat de France, quand on sait le taux élévé de chômeurs en Côte d'Ivoire, nous sommes curieux de savoir pourquoi en Côte d'Ivoire dérogeant à ses règles et aux normes consulaires, l'ambassade de France vous délivre chaque fois des visas à entrées multiples à vous, chômeur de votre état, une faveur particulière faite à vous seul par opposition à la multitude de chômeurs et de fonctionnaires ivoiriens en activité dans le pays et qui, se voient refuser chaque jour des visas au prix de frustrations et de déceptions?
Cher monsieur,
En admettant que le Krahé Honoré Wilfried que vous êtes, fort de vos croyances occultes ou mystiques ayez réussi avec votre marabout à envoûter le consul de l'ambassade de France pour des visas ou que fort de votre foi en Dieu plus grande que le grain de senévé,vous ayez obtenu le concours favorable du Saint Esprit car c'est aussi cela le miracle, vous conviendrez cependant avec nous chers lecteurs que la nature dans sa clémence ne peut pas toujours accorder ses faveurs et Dieu ses grâces à un individu dont les récents propos tenus en"droit de réponse" relèvent du mensonge et de la fausseté, "de la démence et de la folie" plus que de la simple étourderie d'un espion besogneux pris en flagrant délit de trahison d'une cause nationale qu'il dit défendre et qui en réalité est perçue par sa petite personne comme perdue d'avance. Aussi, le hasard des choses a-t-il fait en sorte que chaque fois que des activités politiques majeures ont lieu en France ou en Europe pour le compte des partisans de Laurent Gbagbo, ce Krahé Honoré bizarrement est toujours là, présent en France comme par enchantement.Chose curieuse encore, vous obtenez toujours vos visas en votre qualité de simple chômeur toujours une semaine avant les évènements. Pourquoi et comment faîtes-vous? Tout simplement parce qu'agent de la Dst en mission, il vous faut être au rapport en infiltrant nos milieux (réunions,bars,maquis,domiciles...)pour collecter des informations, savoir ce qui s'y prépare et faire enfin votre travail de balance à la DST. On comprend dès lors pourquoi en réaction à l'article,vous publiez en commentaire en-dessus que vous connaissez ceux qui ont fait cela dont vous avez communiquer "les noms à des proches" et que vous porterez "plainte contre eux une fois en Côte d'Ivoire". Encore une autre curiosité! On vous accuse selon vous à tort d'espion en France, une information très grave qui porte atteinte à votre honneur et peut nuire à votre intégrité physique, vous connaissez les auteurs et vous portez pas plainte contre eux en France où les faits se déroulent mais plutôt en Côte d'Ivoire. Ridicule tout cela! Soyez très responsable dans votre vie et assumez pleinement vos actes parce qu' à vous ententre nous ne savons pas si nous devons rire, pleurer ou nous apitoyer sur votre sort. Tellement vous frisez le ridicule.
Cher monsieur,
Pour information, vous avez le droit et pouvez donc porter plainte en France pour des faits qui ont lieu sur le territoire car votre visa d'entrée est encore valable. Nous vous rappelons pour les besoins de la circonstance notre adresse dans le 12ème à la rue Claude Decaen à Paris, le lieu de notre dernière rencontre que vous connaissez pour vous faciliter la tâche et respecter ainsi la procédure policière au cas où une convocation devrait nous être adressée. A la vérité, il s'agit pour vous en fait de plainte, de donner "les noms des commanditaires de l'article" que nous sommes à la DST et au régime de Ouattara pour lequel vous travailler comme espion afin de permettre notre arrestation une fois que nous nous envolerons pour la Côte d'Ivoire. Quand on a autant peur de la mort comme vous, on ne balance pas ! On comprend mieux maintenant votre choix de ne pas porter plainte en France contre le journal en ligne "Ivoirebusiness", ni contre nous pour masquer la vérité à tous!
Nous ne sommes pas dupes et les ivoiriens non plus alors, arrêtez de vous faire passer pour une victime que nous voulons offrir en holocauste sur notre autel pour expier nos péchés. La manipulation et le mensonge ne passeront pas, vous le savez! Et vous savez aussi que votre droit de réponse deux jours après la sortie de l'article obéit aux injonctions de A. BAKAYOKO qui après avoir été convoqué par A.Ouattara au palais en urgence, vous a dit par le biais du commissaire Kouyaté de la DST, de démentir de façon catégorique cette information, histoire de mettre le doute dans l'esprit des lecteurs et jeter ainsi l'opprobre sur ce journal. Nous avons aussi infiltrer le pouvoir de Ouattara et avons aussi nos sources sur le terrain. C'est de bonne guerre! Nous pensons aussi que vous n'êtes pas arrivés à nous par hasard puisque vous espériez nous mettre en confiance pour avoir des informations stratégiques à cette rencontre afin de décapiter notre mouvement.
Cher monsieur,
Il y'a trop de bizarreries et de coïncidences troublantes dans vos actes pour une personne qui dit ne pas connaître A. BAKAYOKO et ne pas "être son espion " parce qu' "au chômage en Côte d'Ivoire". Cela nous interpelle tous d'ailleurs! Aussi, vouliez-vous en disant peut être " je connais A. BAKAYOKO et je suis au chômage" trahir votre pensée et énoncer une vérité qui est qu' il s'agit de connaître ce dernier pour couler des jours heureux. Comment alors le savez-vous? En réalité, monsieur Krahé Honoré, vous êtes un agent de la DST en mission à Paris pour le compte du pouvoir sanguinaire et despotique de Alassane Ouattara. Nous le disons,nous persistons et nous signons. Originaire de la même région que Laurent Gbagbo, c'est le profil parfait et le casting idéal approuvé par les sécurocrates du ministère de A. BAKAYOKO qui ont opéré des recrutements massifs dans ce sens pour infiltrer les partisans de Gbagbo partout où besoin est dans le monde(Ghana,Togo,Beni,France,USA,Londres...) En effet, cela peut paraître encore abstrait pour beaucoup mais sachez seulement que lorsque de retour de la Haye où nous avons été commémorer le 18 Février 2012 à l'initiative de la représentation du FPI-FRANCE, vous rentriez en rapport avec nous dans le 11ème arrondissement de Paris par le truchement d'un compatriote résidant en Allemagne, un ami à votre amie vivant à ce jour avec votre fils à Strasbourg, vous étiez loin de vous imaginer que les propos tenus à nous en Février dernier dans lesquels vous vous présentiez comme un militaire ayant pris part à la bataille d'Abidjan pour le compte du camp Gbgagbo et désormais en quête de soutiens logistiques en Europe," pour libérer le pays, vos hommes étant prépositionnés sur le terrain" nous vous citons et, la légèrété déconcertante avec laquelle vous vous confiez à nous que vous voyez pour la 2ème fois, outre votre morphologie (ventre énorme) ont fini par nous intriguer. Clairement, très clairement!
Aussi, le souvenir de votre question: "Et vous, comment vous vous organiser ici pour libérer le pays?" est encore vivace dans notre esprit. S'en est donc suivi une série de questions à cette rencontre où faut-il le rappeler nous étions au total 05 personnes, de plus de 50 ans révolus. A la question de savoir comment vous sortez facilement du pays en Aller et Retour à partir de l'aéroport en tant que militaire sans problèmes,vous nous avez répondu que vous avez 02 passeports mis à votre disposition pour passer la frontière. Par qui? nul ne sait Vous avez refusé de nous en dire plus si vos souvenirs sont exacts. Inutile de dévoiler davantage le contenu de nos conversations puisque nous irons à la confrontation.C'est parce que le doute nous envahi à cause de l'incohérence de vos propos que nous avons réagi, vous le savez. De même, ne pouvant sur la base de forts et simples soupçons établir votre culpabilité, nous vous avions proposé de nous revoir en fin de semaine le temps pour nous d'enquêter subtilement sur vous. De vérifications sur le terrain en recoupages des informations, il nous est retouné très vite que vous étiez inconnu aux bataillons des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) pas plus que vous n'avez appartenu à la très célèbre Garde Républicaine du Gal Dogbo Blé Denis(G.R.) à qui nous rendons ici même un vibrant hommage; Si vous n'êtes donc pas militaire parce que n'appartenant à aucunes unités d'élites ou de combat, n'appartenant à aucun corps constitués ou habillés, qui êtes vous véritablement? Pourquoi et à quel fin nous avez-vous menti lors des deux rencontres tenues sécrètement à Paris 11ème et 12ème si vous ne recherhiez pas des informations pour l'autre camp en votre qualité d'espion naturellement "au chômage"? Pourquoi depuis lors, alors que nous avions convenu de nous revoir en fin de semaine, n'avez -vous plus jamais répondu à nos appels depuis Février 2012 jusqu' à ce que nous retrouvions vos traces à Abidjan dans la capitale ivoirienne, à Cocody-Angré aux côtés d'une charmante compatriote prénommée Danielle et cela, par le canal de nos sources. Pourquoi donc avez vous menti et continuez-vous à mentir aux ivoiriens sur votre travail d'espion cher monsieur alors que vous devez en être fier? De quel "projet funeste d'élimination de camarades" parlez-vous?
Avez-vous honte de votre rôle de traître et de votre métier d'agent indicateur de la DST, proche désormais de A. BAKAYOKO que vous dîtes ne pas connaître mais dont la parente curieusement gère vos petites affaires à Daloa où elle vient d'ailleurs d'accoucher de vous un joli bébé de moins de 06 mois. Rassurez-vous, car depuis que nous avons retrouvé vos traces à Abidjan, nous avons aussi pris soin d'infiltrer votre entourage et de ne plus vous lâcher. C'est aussi pourquoi nous avons été vous attendre à l'Aéroport Roissy CDG, informé que nous étions de votre arrivée pour le 20 Juin 2012 au petit matin en France. Et présent dans ce train qui vous ramenait paisiblement de l'aéroport CDG vers le Bourget votre 1ère destination puis la ville de Dugny votre destination finale au numéro 02 de la rue Charles Guénard précisement en compagnie de cette charmante et belle africaine claire de peau dont l'identification est en cours, nous voudrions tout de suite vous assurer de l'efficacité de nos réseaux en cette période de guerre larvée que tes maîtres et toi nous avez imposé depuis Mars 2011. Nous tenons aussi à vous mettre à l'aise en vous rassurant qu'il n'est pas dans notre intérêt de vous "livrer à la vindicte populaire". Loin, très très loin de là!!! Cependant, vu le risque encouru par tous les patriotes et la menace que vous êtes pour nos autres camarades militants de Paris par votre simple intrusion chez nous où vous tentez désespéremment de vous incruster alors que vous ne serez jamais le bienvenue, vu notre volonté manifeste de vous cerner afin de vous mettre hors d'état de nuire, il était important en attendant, d'alerter l'opinon et de prévenir par voie de presse nos compatriotes ivoirens de France, les patriotes d'Europe et du Monde entier du danger et du péril que vous constituez pour la lutte en interne et pour la résistance en externe. Cela dit, personne à part vous "n'expose votre vie par jalousie" et aucunes personnes "ne jouent avec la vie" de personne contrairement à ce que vous vouliez faire croire à l'opinion commune.
Cher monsieur,
Cette théorie de la victimisation qui consiste à inverser les rôles en vous faisant passer pour la victime et nous les bourreaux ne passera pas non plus.Vous avez été démasqué monsieur Krahé Honoré et la sentence est connu depuis toujours pour des traîtres comme vous. Ce ne sont pas vos atermoiments honteux et fallacieux, vos agitations farfelues et fantasmiques visant à vous assurer une défense mal organisée parce que précipitée qui nous feront changer d'avis vous concernant. De même, en affirmant dans votre droit de réponse"je reste et demeure là où je suis pour la continuté de la lutte" vous ne croyez pas si bien dire pour ce qui est du choix de votre camp: celui de A. Ouattara. Aussi, où pouvez-vous aller en France en dehors de Strasbourg où vit votre fils, de Dugny chez votre copine, chez une de vos mutiples conquêtes dans le 94 non loin de Neuilly-Plaisance et d'Aubervilliers chez votre frère? Où, cher monsieur? Reste donc à fuir sur la Côte d'Ivoire comme à votre habitude. Vous soutenez être en outre"prêt à aller partout où le besoin se fera sentir pour toutes confrontations avec les commanditaires de l'article pour que justice soit rendue". Qu' à cela ne tienne car nous aussi sommes prêts à vous rencontrer dans le cadre de la confrontation voulue par vous et serons très heureux de vous revoir enfin pour que vous nous expliquez vos mobiles et vos motivations réelles en venant chez nous. Sachez en revanche que si nous avons mis du temps, soit deux semaines après votre arrivée en France pour réagir, c'est parce que nous pensions que vous serez assez intelligent pour revenir vers nous pour un méa-culpa qui vous aurait peut-être ce débalage; nous attendions de vous un repenti vrai et sincère, tout en espèrant que vous abandonneriez et rénonceriez à vos voies insinueuses. Mais NON!!! Vouz avez repris contact avec un des nôtres, proche de Blé Goudé à qui vous avez encore vendu des illusions pour avoir le contact du leader des patriotes au Ghana. Informer, Il nous fallait très vite réagir! Car, la lutte en Côte d'Ivoire a plusieurs visages depuis le 11 Avril 2011 où notre Président, son Excellence Laurent Gbagbo défait par la violence des bombes françaises et onusiennes, a pris la mesure de la mesquinerie de son entourage et l'ampleur de la trahison des siens dans son combat pour la libération de son pays. Mieux vaut pour vous donc rester là où vous êtes pour la continuté de votre sale boulot d'espion parce que des individus de votre espèce et de votre race, l'Afrique n'en voulait pas hier et n'en veut plus aujourd'hui! C'est malhonête de votre part sieur Krahé.
Vous nous avez fui hier échaudé par la série de questions auxquelles vous avez été soumis lors de notre dernier entretien qui vous a mis la puce à l'oreille. Mais, voyez-vous nul ne peut échapper à son destin. Et parce que la trahison est votre destinée, aujourd'hui votre passé hideux vous rattrape. Aussi, n'êtes-vous pas venu vers nous par hasard puisque celui qui vous a recommandé naivement à nous depuis Hessen en Allemagne comme un patriote achévé savait très bien ce que nous comptons par notre apport fut-elle modeste dans la lutte et le combat pour la résistance ici à Paris. Maintenant que vous avez compris que Paris est glissant, nous nous organiserons pour aller vous chercher là où vous dormez afin que vous répondez de vos actes devant le tribunal de l'histoire et de la raison. Nous irons vous chercher persuadés que nous sommes que vous ne viendrez jamais à cette confrontation que nous souhaitons effective. Disons pour finir que la misère sociale est une fatalité à laquelle on peut tous remedier. La misère morale quant à elle est une tare congénitale avec laquelle vous êtes depuis toujours et contre laquelle on ne peut rien! Reste donc à vous imposer de force la marche à suivre. Rassurez-vous, nous nous organisons pour venir vous chercher très, nous disons très bientôt" là où vous êtes" comme vous avez dit parce que nous sommes en guerre et pour la mémoire des "nombreux morts ivoiriens" à la faveur de la guerre, vous devez nous rendre compte. Après avoir fini de pleurer nos morts, nous nous inclinerons en attendant très respectueusement devant leurs dépuoilles faute de tombes! Mais au fait, cher monsieur, quel est votre véritable nom et votre vrai identité?
ZADI NEGBLE JEAN-JACQUES, patriote ivoirien
Membre du Mouvement des Nationalistes et Révolutionnaires(MNR) en France.