COMMUNIQUE DU Mouvement Panafricain des USA (MO.PA USA )

merci
monsieur madame
nous vous prions de nous excuser pour le courrier précèdent. Voici un format pdf du communique. Merci pour votre collaboration et votre patience

le président jean claude zabie, philadelphia, PA

merci
monsieur madame
nous vous prions de nous excuser pour le courrier précèdent. Voici un format pdf du communique. Merci pour votre collaboration et votre patience

le président jean claude zabie, philadelphia, PA

Ce dimanche 6 mai 2012 les électeurs français ont voté pour le changement. Les scènes de réjouissances dans les rues de Paris sont l'expression du raz le bol d'une population qui en avait marre d'un regime corrompu mais aussi liberticidaire. Elles expriment aussi l'espoir d'un lendemain meilleure, d'une restauration de la justice sociale, économique et politique dans une nation défigurée par les affres d'un sarkosisme fébrile, autoritaire, dictatorial, corrompu et liberticidaire. La France peut espérer d'un demain meilleure avec François Hollande. Les enfants de France peuvent rêver avec Francois Hollande d'un monde égalitaire, respectueux des valeurs individuelles et collectives. Nous disons merci au peuple de France pour sa prise non moins facile de la Bastille. Nos félicitations s'adressent aux verts de Eva Joly, aux modérés de Francois Bayrou, a la gauche radicale de Jean Luc Mélenchon pour leur élan de solidarité envers le candidat du parti socialiste. Nos félicitations vont aussi a l'endroit de Marine Le Pen pour avoir résisté a la tentation de joindre le Front National a l'U.M.P de Nicolas Sarkozy.

Le peuple Africain est une grande victime de la Sarkozie. Apres les insultes de Dakar, le coup d'état d'Abidjan, le transfèrement du président ivoirien Laurent Gbagbo a la Hayes, l'assassinat de Mouamar Kaddhafi, nos populations sont a jamais meurtries par les actes sauvages de Nicolas Sarkozy. Le copinage, l'enrichissement illicite, les intrigues, la vendetta, les errements politiques, le racisme, la folie des grandeurs sont tous les marques d'un Sarkozisme qui a dévasté les fondements de la démocratie dans le monde mais particulièrement en Afrique. Nicolas Sarkozy est celui meme qui a porté la Francafrique a son paroxysme. Les frasques sarkozienne a Université Cheick Anta Diop de Dakar sous la plume de son conseiller Henri Guaino puent la haine et le mépris des civilisations africaines. Les intriques de Sarkozy a Abidjan, Tunis, Tripoli, Bangui, Brazzaville, Libreville, Lomé, Bamako, Kigali, Kinshasa et autres capitales africaines resteront a jamais vivace dans notre mémoire collective.

le Mouvement Panafricain des USA (MO.PA USA ) se réjouit de la victoire du socialiste François Hollande. Monsieur Hollande est avant tout le président des français qui l'ont élu. Il est aussi membre de L'Union Européenne ou il joue un rôle primordial. Cependant il reste le président d'une nation qui a des liens historiques avec l'Afrique.
Le MO.PA.USA accueille avec espoir la présidence de monsieur Hollande et lui rappelle les engagements de son mentor feu François Mitterrand a la Baule. L'Afrique aujourd'hui comme celle des années quatre vingt n'a pas besoin de attelage ni de paternalisme.
Le MO.PA USA croit comme monsieur Mitterrand que l'Afrique peut rester un partenaire privilégie pour la France dans le respect de nos valeurs respectives.
Le MO.PA USA croit en des relations de respect mutuel des institutions de nos Républiques.
Le MO.PA. USA croit en une économie de marche qui fait la part belle a nos populations respectives de façon égalitaire.
Le MO.PA USA croit en une justice sociale, économique et politique pour nos peuples respectifs.
Le MO.PA USA est dispose a soutenir une politique française en Afrique sur la base du respect et de la solidarité.

Votre Excellence François Hollande, le Mouvement Panafricain des USA vous dit Akwaba et vous souhaite une présidence placée sous le signe du changement, de la restauration, du renouveau et de la transformation non seulement en France mais aussi pour les peuples d'Afrique.

Pour Le MOUVEMENT PANAFRICAIN DES USA
Le Président Mr. JEAN CLAUDE ZABIE