ALERTE INFO/Camps de concentration FRCI: Sur dénonciation d’IvoireBusiness, le régime Ouattara recule et fait libérer plusieurs militaires, dont le sergent-chef Armand Legré
Camps de concentration FRCI: Sur dénonciation d’IvoireBusiness, le régime Ouattara recule et fait libérer plusieurs militaires, dont le sergent-chef Armand Legré.
Le 18 mai 2012 par IVOIREBUSINESS – Lundi dernier, votre journal favori IvoireBusiness dénonçait l’arrestation massive de plusieurs centaines de
militaires ivoiriens en service, et leur mise sous l’éteignoir dans des
camps de concentration crées dans tout le pays par le régime Ouattara. Ces camps sont en effet de véritables mouroirs et de lieux de torture où des personnes, civils et militaires, sont conduites sur des bases purement ethniques.
Ainsi, seuls les ressortissants de l’Ouest et du Sud de la Côte d’Ivoire, y sont conduits. Aucun ressortissant du Nord n’y est interné.
Le cas du sergent-chef Armand Legré, en poste à l’école des forces armées de Bouaké (EFA), avait été traité en particulier, après que sa famille ait joint la rédaction d’IvoireBusiness. Ce dernier, et 3 de ses collègues, avaient été arrêtés depuis un mois, et conduits au camp de concentration FRCI de Yopougon Liberté au Nouveau quartier.
Vu la gravité des faits et les pressions intenses recues, le régime Ouattara a décidé de lâcher du lest en liberant le sergent-chef Armand Legré dès lundi, jour de la parution de l’article, et mardi pour ce qui concerne une dizaine de ses collègues.
IvoireBusiness demande au gouvernement Ouattara d’aller plus loin en démantelant purement et simplement tous ces camps de concentration FRCI, qui font la honte de la Côte d’Ivoire en nuisant gravement à son image.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale