Election présidentielle française 2012: Motion de soutien au candidat socialiste François Hollande

Dans deux jours, le peuple français désignera celui qui va conduire son destin tant en France que dans le monde.
Le vote donc du dimanche 22 avril 2012 est un rendez-vous très

François Hollande.

Dans deux jours, le peuple français désignera celui qui va conduire son destin tant en France que dans le monde.
Le vote donc du dimanche 22 avril 2012 est un rendez-vous très

important. Tout comme celui du 6 mai prochain, date du second tour de l'élection présidentielle en France.
Et incontestablement, cette élection opposera au finish, deux candidats, deux poids lourds de la politique française:
Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocsa et François Hollande.
Si le second brigue pour la première fois cette haute magistrature, le premier, lui aura déjà fait ses classes.
Elu en mai 2007, Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocas devenait ainsi le 23e président de la République française et le 6e de la Ve République.
Aussitôt élu, le nouveau chef de la diplomatie française se rend en Afrique (pour la 1ere fois d'ailleurs). Ce continent qui a tant souffert depuis la colonisation de la politique impérialiste de l'occident. C'est donc dans ce continent noir, à la conquête de son indépendance économique et politique que le président français prononçait dans un discours fleuve, ces quelques phrases très méprisantes: "L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire (...) Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance" fin de citation.
Oui, Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocsa a raison de dire que le peuple africain vit dans le présent et dans la nostalgie du paradis perdu.
Lui qui bien que née en France (17e arrondissement) a vite fait d'oublier qu'il aurait pu naître hors de la France.
Fils de Pal Sarkozy De Nagy-Bocsa, immigré hongrois et d'Andrée Mallah, juive Séfarade, Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocas doit remercier la grande France solidaire et généreuse des droits des immigrés.
Oui,Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocsa a raison de dire que le peuple africain vit trop le présent.
Fallait-il le dire autrement? Lui qui depuis son arrivée tente de nier le passé colonial et esclavagiste de la France. Empêchant ainsi les peuples africains de s'affranchir même au 21e siècle.
Oui, les occidentaux, les blancs, eux peuvent rêver; peuvent aller sur la lune, découvrir Mars (...) Les africains, eux sont condamnés à se contenter du peu. Ce peu que les pays dits developpés voudront bien leur donner.
Déchiré par les guerres et coups d'Etats à repétition, le continent africain peut-il s'en sortir sans l'occident?
Nous disons oui.
Mes chers compatriotes africains mais citoyens français,
Vous qui avez sacrifié votre génération pour la construction de la nation française après vos parents et aïeux qui ont combattu pour la libération de la France,
Vous qui vous levez tôt le matin pour faire le menage avant l'ouverture des bureaux et commerces,
Vous qui ébouillez les rues et égouts de la France pour la rendre plus belle et plus propre,
Vous qui gardez ces gosses afin que leurs parents aillent travailler pour la croissance économique de la France,
Vous qui, alors que vous avez les mêmes droits, parce que français, continuez de subir la folle politique d'immigration de la droite française, la discrimination en matière de logement et de l'accès au travail,
Vous avez enfin l'occasion de rendre un grand service aux générations futures, à vos enfants. Nous avons le devoir d'offrir un lendemain meilleur à nos progénitures nés ici en France et qui, si on ne fait rien risquent de porter à jamais les séquelles de notre laxisme.
Cette occasion, c'est ce dimanche 22 avril 2012.
Cette date doit être désormais gravée dans nos mémoires. Celle de la chute du pouvoir néocolonial et anti démocratique incarné par Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocsa. Et la victoire de la gauche socialiste incarnée par François Hollande.
C'est le seul voeu que je formule en cette date électorale française.
Et j'en appelle à tous les africains mais citoyens français à sanctionner, celui là même qui de la Libye au Mali en passant par la Côte d'Ivoire a endeuillé tout un peuple; Empêchant ainsi la dynamique économique et politique amorcée dans ces pays, de prospérer!
Nous, africains mais citoyens français, avons notre mot à dire dans ces élections.
Parce que vivant les réalités et parfois objets de débats en France, nous devons de par notre nombre (15% de la population française) peser véritablement sur la balance électorale des 22 avril et 6 mai prochain.
oui, la droite françise a échoué.
Elle a échoué en France, en Afrique, mais également en Europe.
Aujourd'hui, la France ne fait plus rêver. Elle a donc plus que jamais besoin d'un profond changement.
Et ce changement, c'est avec le candidat socialiste François Hollande.
oui, nous donnons notre suffrage à M. François Hollande, tant au 1er tour comme au 2e tour, parce qu'avec François Hollande, c'est le retour au respect de la dignité humaine qui passe par la lutte contre la précarité, contre le délit de faciès dans les contrôles d'identités, c'est la lutte contre la discrimination à l'embauche et au logement...C'est l'ouverture de nouveaux droits tel que le droit au vote locale des étrangers résidant en France depuis 5 ans.
Comment peut-on être d'origine africaine et avoir des idées de droite? Cette droite capitaliste qui a ruiné tout espoir de développement du continent africain.
Souvenez-vous des programmes d'ajustements structurels (PAS) imposés dans la plupart des pays africains dans les années 90. Des mesures d'austérité qui aujourd'hui sont à la base de la pauvreté et la misère des popualtions africaines.
Mes chers compatriotes africains mais citoyens français, une autre page de l'histoire de la France est entrain de s'écrire sous nos yeux. Nous devons y participer. C'est un droit.
Aussi, pour nous, François Hollande bien que français et politicien, n'échappera pas aux diktats des multinationales françaises dans l'orientation de la politique française sur le marché international et sur la diplomatie française en Afrique. Mais une fois encore, pour nous, le choix est clair et sans recours: entre Nicolas Paul Stéphane Sarkozy De Nagy-Bocsa et François Hollande, le moindre mal reste François hollande. Et c'est lui notre choix.
Enfin, comme des adultes et des responsables, nous nous donnons 5 ans pour apprécier si oui ou non nous avions fait le bon choix.
En avant pour la VIe republique avec le président François Hollande!

Abel NAKI, président fondateur du Cri-panafricain
mail: abel.naki@yahoo.fr
tél:00336 18 21 10 58

Abel NAKI
Président Fondateur du CRI-Panafricain
e-mail: abel.naki@yahoo.fr