"SOCIETE ET JET 7 AFRICAINE A PARIS": "Président du show" et "Pierre le choco", deux fêtards ivoiriens dans la "JET 7 AFRICAINE" à paris!
Le 17 avril 2012 par IVOIREBUSINESS - Dans l'essence de la Culture africaine, stabilité financière rime souvent avec vision épicurienne!
Le 17 avril 2012 par IVOIREBUSINESS - Dans l'essence de la Culture africaine, stabilité financière rime souvent avec vision épicurienne!
Mieux, la singularité et la spécificité de la culture africaine résident dans le fait que même pauvres, les africains font la fête et sont debout: C'est donc cette philosophie épicurienne qui anime depuis des lustres deux jeunes africains vivant en région parisienne: Il s'agit du "Président du show"(Ivoiro-béninois) et "Peter le choco"(Ivoirien), tous deux agents commerciaux à "Chronopost international" en région parisienne! Entre boulot et show, ils n'hésitent donc pas à faire la transition inhérente à leur équilibre moral qui s'impose les week-ends, en étant viscéralement attachés au snobisme: Dans cette approche, Ils ne dégustent que du bon vin français et du champagne de notoriété: du "BORDEAUX" et "PERRIER" de préférence! Les soirées arrosées à la "piédra"(club tropical à paris) sont aussi passées par là! Notons que "Président du show" et "Pierre le choco" sont aussi à leur temps libre des hommes d'affaires à "Abidjan", et qui n'ont qu'un seul leitmotiv, être équilibré et évacuer le spleen et le stress parisien tous les week-ends...On ne vit qu'une seule fois, ironisent-ils!
(Yves T Bouazo)