Yopougon / Décès de Magloire Affoutchi : Le PAN Adama Bictogo apporte sa compassion à la famille
Par Opéra news - Yopougon / Décès de Magloire Affoutchi. Le PAN Adama Bictogo apporte sa compassion à la famille.
La nouvelle du décès de Affoutchi Magloire a ému beaucoup d'ivoiriens, même au sommet de l'État parce qu'il était ami à tous. Le Président de l'Assemblée Nationale Adama Bictogo qui a eu vent de la triste nouvelle n'a pas voulu rester insensible. Il a donc voulu manifester sa compassion à la famille. Il a donc délégué Yves Zogbo Junior pour transmettre son message à la famille et aux membres de l'Union Nationale des Patrons de Côte d'Ivoire (UNP-CI) des restaurants, maquis, des bars et boîtes de nuit de Côte d'Ivoire dont Magloire était le Président fondateur.
En effet, ce dimanche 22 Janvier sous le coup de 16h, l'émissaire du PAN en compagnie du chef de Cabinet du PAN, dur Directeur de la communication et de bien d'autres personnes proches du PAN se sont rendus au domicile familial pour dire "Yako" à la famille. Après les civilités, parole a été donnée à Monsieur Kouakou, porte-parole de la famille.
Dans son développement, le porte-parole de la famille a raconté les circonstances du décès du " Lion de la nuit". Prenant la parole, l'émissaire du PAN a salué la famille du défunt qui vit des moments de douleurs :
" Chers parents, chers amis, le Président de l'Assemblée Nationale(PAN) qui a appris la triste nouvelle du décès de notre frère Magloire me charge de traduire ses mots de compassion à la famille en cette période difficile que vous traversez. Il est personnellement touché par la mort de ce grand homme" a-t-il dit d'entrée de jeu.
Poursuivant, il a traduit les regrets du PAN vu la dimension d'Affoutchi Magloire avec qui il comptait faire beaucoup de choses pour la Jeunesse, a-t-il souligné.
Yves Zogbo Junior a mis en lumière les valeurs qu'incarnait "le Lion".
" Magloire Affoutchi était un homme bien. Il aimait beaucoup l'homme. il était père d'une famille, d'une grande famille. C'était un ami à moi. Dire qu'en 2023 placée sous le thème de la jeunesse par le Président de la République, nous avions plein de choses à faire dans ce sens, mais hélas. C'est la volonté de Dieu, remettons-nous à sa volonté, parce que nous sommes croyants" a déclaré Junior.
S'adressant aux membres de l'Union, il les a exhortés à être forts et de poursuivre le travail de Magloire :
" Poursuivez le travail dans sa vision. Nous allons nous retrouver après les obsèques pour parler de l'Union. Nous allons nous retrouver à la veillée artistique, sachez que Magloire était lui aussi artiste, et comme on le dit, un artiste ne meurt pas"" a dit-il.
Au nom du PAN, Junior a remis une enveloppe à la famille, juste pour lui permettre, dit-il, de recevoir des visiteurs qui viendront présenter les condoléances. Le programme des obsèques a été présenté à la délégation. Il s'agit de la veillée artistique du 02 Février 2023 à Yopougon Niangon, la levée de corps le vendredi 10 Février, et l'inhumation prévue le samedi 11Fevrier au cimetière d'Assinie Mafia d'où Le Lion est originaire.
Le porte-parole de la.famille, le Président Georges Kablan, SG de l'UNP-CI ont traduit toute la gratitude de la famille et des membres de l'Union au PAN et à Yves Zogbo Junior pour ce soutien en cette période si difficile que vit la famille.
José TETI