Voeux du Nouvel An: Adresse du président fondateur du Cri-Panafricain Abel Naki
Par Ivorian.net - Adresse du président fondateur du Cri-Panafricain Abel Naki.
Adresse du président fondateur du Cri-Panafricain Abel Naki
Chers camarades, chers Ivoiriens, chers amis panafricanistes,
En cette fin d’année et à l’aube de la nouvelle année 2014, c’est une vive émotion qui nous anime au moment ou nous formulons cette adresse à votre endroit.
L’année 2013 qui s’achève, a été riche en évènement, mais aussi riche en émotions, au travers de plusieurs actions menées, tant sur le terrain que sur le plan diplomatique. Avec vous, nous avons parcourus les rues de France, mais aussi ailleurs en Europe et aux Etats-Unis.
Les points forts, pour en citer quelques uns, ont été marqués par notre visite aux USA en Juillet dernier et en Aout avec la libération des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, dont le Président Pascal Affi N’GUESSAN, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), mais aussi avec l’arrestation et l’emprisonnement au tout début de l’année 2013 du leader du COJEP le ministre Charles Blé GOUDE.
Ce fut une année difficile, mais exaltante, car c’est ensemble que nous avons pu porter au plus haut niveau la voix du CRI-PANAFRICAIN.
C’est ici l’occasion pour nous de remercier l’ensemble de la grande famille de notre mouvement pour son courage et son abnégation dans cette lutte devant laquelle beaucoup reste encore à faire !
Toutes nos pensées en cette période vont principalement vers le Président Laurent GBAGBO, qui pour la troisième année consécutive va encore passer ces fêtes dans la prison de SCHEVENINGEN, loin de ses proches et loin de son pays.
La CPI, devant ce dossier reconnait n’avoir aucune preuve suffisante pour la condamnation du Président GBAGBO. Un nouveau délai a encore été accordé à Mme la Procureur de la dite cour.
La tache, semble tout sauf aisée, au vue de toutes les tractations et combines qui se font ça et là, pour réunir « ces fameuses preuves ».
C’est donc avec beaucoup de sérénités que nous attendons le verdict final de cette audience de confirmation ou d’infirmation des supposées charges contre le Président Laurent Gbagbo. Pour l’heure nous restons mobilisés jusqu’à la libération du Président Laurent GBAGBO et de la première Dame Madame Simone Gbagbo !
A travers eux, nous pensons à tous nos compatriotes encore incarcérés dans les geôles du pouvoir sanguinaire et assassin de M. Alassane Dramane OUATTARA, Un véritable prédateur affamé devant sa proie !
Des prisonniers sans procès, sans jugement, sans libération ! Une justice des « vainqueurs » !!
Nos pensées vont aussi à l’endroit de tous nos compatriotes en exile à travers le monde.
Chers camarades, 2014 se présente sous d’autres auspices, et d’autres défis à relever. Beaucoup reste encore à faire !
Pour cette année 2014, nous vous appelons à vous mobiliser encore plus qu’en 2013. Rien ne pourra nous freiner ni même nous décourager dans cette lutte. Nous continuerons à arpenter les rues ici en Europe et à travers le monde ; là ou l’occasion nous sera donnée de faire entendre notre voix jusqu’à ce que l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier, soit libéré du néocolonialisme, de l’injustice et de tous ces maux !
Camarades militants ne cédons pas aux ruses de l’ennemi!
Restons unis, car c’est ensemble que nous réussirons !
Le défi est grand et l’histoire de l’Afrique libre c’est maintenant !!!
A toutes et à tous, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une très Bonne Année 2014
LA LUTTE CONTINUE !
ABEL NAKI
PRÉSIDENT FONDATEUR DU CRI-PANAFRICAIN