VIOLATIONS DES DROITS DES CONSOMMATEURS D’INTERNET EN CI : LA FIDHOP SOUTIENT LE DEPUTE ASSALE TIEMOKO ET EXIGE DES REPARATIONS
Par Ivoirebusiness- VIOLATIONS DES DROITS DES CONSOMMATEURS D’INTERNET EN CI. LA FIDHOP SOUTIENT LE DEPUTE ASSALE TIEMOKO ET EXIGE DES REPARATIONS..
COMMUNIQUE DE LA FIDHOP
Depuis quelques jours, nombre de consommateurs d’Internet en Côte d’Ivoire expriment via les réseaux sociaux et dans les médias leurs mécontentements relativement à une hausse injustifiée des tarifs des services d’Internet pratiqués par les trois principaux opérateurs téléphoniques du pays que sont Orange, MTN et MOOV ; et ce, à la demande de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Ce dossier, qui révèle bien d’autres graves violations des Droits de l’Homme, au grand dam et/ou avec des complicités du gouvernement ivoirien, est brillamment porté par M. Assalé TIEMOKO, Député-Maire de Tiassalé, qui est par ailleurs un journaliste d’investigation.
La FIDHOP, la Fondation Internationale pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Pacifique, par le présent Communiqué :
1- Félicite l’Honorable Assalé TIEMOKO, qui agit dans cette affaire tel un vrai Élu de la Nation, Représentant dignement le Peuple ! Il donne ainsi la preuve que l’on n’a pas besoin d’en être un spécialiste pour défendre les Droits de l’Homme : nous en sommes tous !
2- La FIDHOP apporte tout son soutien et s’associe à tous les consommateurs d’Internet en Côte d’Ivoire, pour exiger que chacun soit rétabli dans ses droits, dans les meilleurs délais.
3- La FIDHOP conseille au Gouvernement une extrême prudence dans cette affaire, en veillant plutôt à protéger les intérêts des populations ivoiriennes ; ce serait faire amende honorable. (À bon entendeur…)
Fait à PARIS, le 15 Avril 2023
Dr BOGA SAKO GERVAIS
Président –Fondateur de la FIDHOP