"VILLES ET COMMUNES DE FRANCE":"L'AGENCE INTERNATIONALE "STANDARD AND POOR'S" RÉCOMPENSE LA VILLE DE "BOULOGNE BILLANCOURT"!

Le 23 février 2013 par IVOIREBUSINESS - "STANDARD AND POOR'S" RÉCOMPENSE "BOULOGNE.

L'agence internationale "STANDARD AND POOR'S" vient de reconnaître la gestion parcimonieuse de la VILLE de "BOULOGNE BILLANCOURT" dans le département des Hauts-de-Seine, non loin de PARIS: Elle a relevé la note de la ville au rang de (AA), ce qui signifie en termes de notation des villes et communes européennes que "BOULOGNE BILLANCOURT" se trouve être désormais la deuxième ville(ex-aequo) la mieux gérée avec parcimonie en FRANCE! Mieux, "BOULOGNE BILLANCOURT" est à ce jour la seule collectivité à avoir été ainsi distinguée pour l'année 2012 parmi toutes les villes, départements et régions de l'hexagone!
Notons qu'au- delà de cette et reconnaissance, c'est implicitement le fruit d'un travail
continu de 4 ans, qui a porté sur la maîtrise des dépenses, la masse salariale, et un désendettement constant(43,4 millions).En outre, cette reconnaissance inclut selon le maire de la ville, tous les budgets annexes: La "SAEM"-(ZAC SEGUIN-rives de Seine), la piscine-patinoire, le théâtre, le centre communal d'action sociale, la communauté d'agglomération-"GSPO"(GRAND PARIS SEINE OUEST).
Au finish,"STANDARD AND POOR'S" souligne le succès de la votation pour "l'île SEGUIN", nouveau pôle d'investissement de la ville de "BOULOGNE BILLANCOURT" à l'horizon 2014-2015, et salue l'excellente gestion du "SAEM" qui comptait au 31 Décembre 2012 un solde de trésorerie de (56 millions d'euros).
Selon l'approche du maire de la ville de "BOULOGNE BILLANCOURT","MR PIERRE-CHRISTOPHE BAGUET", cette importante nouvelle permet en plus des investissements déjà réalisés et payés, de s'engager avec sérénité dans la construction de nouveaux équipements scolaires et sportifs, de nouvelles crèches sans oublier la rénovation du théâtre de l'ouest parisien, des espaces publics et la réouverture de la piscine, et poursuivre la diminution des frais financiers communaux.
Au décompte, notons que la ville de "Boulogne Billancourt" est passée de (8,9 millions d'euros) d'intérêts annuels(soit 18%) de la totalité des impôts locaux des ménages(taxe d'habitation et taxe foncière) à moins de (3,9 millions d'euros)(8%).
Notons aussi au passage que la ville de "BOULOGNE BILLANCOURT" est aussi attendue sur l'épineux problème de la mixité sociale, car de sources concordantes, un nombre important de dossiers de logement sont toujours en "stand by" depuis des années au service logement !

(YVES T BOUAZO)