USA : Un homme lance un livre sur Obama… pour qu’il le lise

Le mardi 12 octobre 2010 par IvoireBusiness – Drôle de manière de vouloir faire lire son livre par quelqu’un « qu’on estime ». Tel fut

Le couple présidentiel Obama au côté du couple Sarkozy, lors de la visite du Président américain en France en 2009.

Le mardi 12 octobre 2010 par IvoireBusiness – Drôle de manière de vouloir faire lire son livre par quelqu’un « qu’on estime ». Tel fut

le cas de ce homme qui a lancé dimanche un livre en direction du Président américain Barack Obama, afin qu’il le lise. Ce geste rappelle étrangement celui dont fut victime l’ancien Président Bush, sur qui un homme avait lancé une paire de chaussure « afin qu’il la porte ». George Bush avait préféré esquiver la chaussure au lieu de la porter.
Le lancer dont a été victime Barack Obama a eu lieu à Philadelphie par un homme décrit comme « supporter exubérant d’Obama », et qui a été immédiatement arrêté par le Secret Service, le service chargé de la protection du Président des Etats Unis et de sa famille.
Une enquête a prouvé que le geste de l’édile n’avait pas pour but, comme dans le cas de Bush, de blesser ou d’attenter à la vie du Président Obama.
Le lanceur, dont le nom reste pour l’instant un secret, voulait absolument que Barack Obama lise le livre qu’il venait d’écrire.
La télévision américaine a montré un livre de poche, dont le thème reste toujours un mystère, voler dans les airs sans même que Barack Obama ne s’en aperçoive.
Christian Vabé