Urgent - Soro hué par les députés du SDF à l'Assemblée nationale du Cameroun: Les 18 députés du Social democratic front (SDF) sortent de l'hémicycle à son entrée

Par IVOIREBUSINESS - Guillaume Soro humilié par les parlementaires camerounais du SDF.

Guillaume Soro à son arrivée à Yaoundé, avec Cavaye Yeguié Djibril, président du parlement camerounais.

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, a été hué ce mercredi à l'Assemblée nationale du Cameroun par les députés du Social democratic front (SDF) du Chairman Ni John Fru Ndi, selon une source au sein de l'hémicycle camerounais.
Selon cette source, les 18 députés du Social democratic front (SDF) sont sortis de l'hémicycle en signe de protestation contre la venue de Guillaume Soro à l'Assemblée, dès sa présentation officielle aux parlementaires camerounais.
Les députés camerounais, tous groupes confondus, ont applaudi les 18 députés du SDF pour leur acte de défiance envers Soro, et pour marquer leur solidarité envers leurs collègues du SDF.
Devant l'hémicycle, plusieurs patriotes camerounais scandaient bruyamment "Soro dehors, Soro criminel, le Cameroun n'est pas le Burkina".
Au point que la police camerounaise a dû être appelée en renfort pour maintenir l'ordre et contenir les manifestants surexcités.
Nous y reviendrons.

Claude Millé
Correspondant permanent au Cameroun