Urgent – Laurent Gbagbo dément catégoriquement tout contact avec Hamed Bakayoko: « C’est faux faux et faux. Je n’ai gardé aucun rapport avec Hamed Bakayoko »

Par IVOIREBUSINESS - Le ministre de l’Intérieur pris en flagrant délit de mensonge.

Le samedi 21 décembre 2013 au centre culturel Gloris de Yopougon, le ministre de l’Interieur Hamed Bakayoko était l’invité spécial de deux organisations de jeunesse créées par ses soins, pour parler de paix et de réconciliation. Ces deux organisations sont la Coalition de la Jeunesse Patriotique pour la Paix et la Réconciliation (Cjppr) de Zadi Djédjé, et la génération Blé Goudé de Affou Bamba.
A cette occasion, le ministre Hamed Bakayoko a fait une révélation inattendue en affirmant devant son auditoire être en contact avec le Président Laurent Gbagbo, prisonnier politique à La Haye :« Même à La Haye, j’ai gardé les rapports avec Gbagbo, j’ai été son ministre, s’il a des messages importants à faire passer, il sait comment m’envoyer les messages », dira-t-il.
La réaction du Président Laurent Gbagbo ne s’est pas faite attendre. Selon nos informations, il a démenti catégoriquement tout contact avec Hamed Bakayoko en des termes fermes qui ne souffrent aucune ambiguïté : « C’est faux faux et faux. Je n’ai gardé aucun rapport avec Hamed Bakayoko. Je ne suis pas en contact avec lui », déclaré le Président Gbagbo, selon une source extrêmement crédible. Démenti du Président Gbagbo confirmé par son porte-parole, le ministre Koné Katinan Justin, qui s’est fendu d’une déclaration dont IvoireBusiness a eu copie.
Comme on le voit, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, de surcroit ministre d’Etat, est un menteur. Il vient d’être pris en flagrant délit de mensonge d’Etat par le Président Laurent Gbagbo qui vient d'affirmer qu'il n’a jamais été en contact avec le ministre Hamed Bakayoko.
Laurent Gbagbo n’a pas du tout goûté cet énième mensonge d’un haut responsable du régime Ouattara. Et il a tenu à le faire savoir le plus rapidement possible.
Le ministre Hamed Bakayoko, selon les usages en la matière, devrait en principe se fendre d'un communiqué pour présenter ses excuses au Président Gbagbo. Le fera-t-il? Rien n'est moins sûr. Affaire à suivre donc.
Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas