[Tribune libre]: La Côte d’Ivoire face à la France d’Allah
Le 03 juin 2011 par un Ivoirenaute - Aujourd’hui est un jour funeste. Le fantôme de ce qui fut la France ne cesse plus de trahir ceux qu’elle aurait du
Le 03 juin 2011 par un Ivoirenaute - Aujourd’hui est un jour funeste. Le fantôme de ce qui fut la France ne cesse plus de trahir ceux qu’elle aurait du
soutenir, et soutenir ceux qu’elle aurait du combattre. D’abord, il y eut l’Algérie, puis le Liban, la Serbie, et maintenant la Cote d’Ivoire. En Algérie, ce ne fut qu’une pantalonnade, une capitulation honteuse en rase campagne. On abandonna les Pieds-noirs après une tentative militaire ratés de mise au pas du djihad. Au Liban, on n’essaya même pas de secourir les Maronites, et on les laissa aux prises avec le Hezbollah et l’OLP. Puis, il y eut la Bosnie, ou la France, directement, entra en guerre contre les Serbes orthodoxes, ses alliés traditionnels, ce qu’elle réitéra en 1999 au Kosovo, ce qui eu pour effet à chaque fois de livrer des territoires jadis serbes mais désormais ethniquement épurés aux musulmans des Balkans.
Aujourd’hui, c’est la Cote d’Ivoire qui est en train de basculer. Résumons le problème en quelques mots assez simples : les chrétiens du sud en avaient assez d’être submergés par la poussée migratoire et/ou démographique des musulmans du nord. Ils auraient voulu régler le problème. Mais la France veillait au grain.
Que s’est-il passé ? Une élection a eu lieu, chose déjà assez rare en Afrique. Les résultats après dépouillement ont donné Alassane Ouattara, le candidat des nordistes musulmans, vainqueur à 54% contre le président sortant, le chrétien Laurent Gbagbo (photo ci-contre). Laurent Gbagbo a contesté la validité de l’élection, arguant de tricheries dans le nord, contredisant les observateurs de l’ONU pour qui les résultats étaient valides. A sa suite, le conseil constitutionnel l’a déclaré vainqueur.
Voilà. Est-ce que Gbagbo a triché, est-ce que Ouattara a triché, est-ce que les deux ont triché, est-ce que personne n’a triché (hypothèse la moins plausible des quatre) ? Personne n’en sait rien. Ce qu’on sait maintenant, c’est que la France, profitant de ce litige électoral, a invoqué la sainte démocratie. Elle a été voir les miliciens de Ouattara, leur a fourni des armes lourdes, un encadrement militaire. Mais même cela n’a pas suffi. Après s’être emparé de la plus grande partie du pays, les pro-Ouattara sont tombés sur un os une fois à Abidjan. Et là, la France a été contrainte d’intervenir directement. Les portes du palais présidentiel enfin forcées, Laurent Gbagbo et sa famille ont été livrées à leurs ennemis.
Ensuite ? Et bien ensuite, la population civile, à son tour, fut livrée aux milices protégées par la France. Viols, exécutions, tortures. La femme et le fils de Gbagbo frappés en direct devant les caméras, jusqu’au sang pour ce dernier, par les soudards de Ouattara. Ainsi vont les droits de l’homme et la démocratie.
C’est drôle, à propos de cela, je me souviens d’un certain référendum à propos d’un certain traité, qui eut lieu en France en 2005. Nos dirigeants nous demandaient si, oui ou non, on voulait de ce traité. Nous leur avions répondu non, à 54%, nous aussi. Et bien finalement, ils ont décidé que, puisque c’était comme ça, ils allaient quand même faire appliquer le traité. Moi je ne sais pas, je me demande juste : est-ce que ce ne serait pas, par hasard, EXACTEMENT LA MEME CHOSE que ce qu’a fait Laurent Gbagbo, s’il l’a fait ?
Et dans ce cas, je m’attends bien sur à ce que les grands démocrates qui se sont réjouis qu’on tire au canon sur le palais présidentiel d’Abidjan pour faire respecter le droit de vote, soutiennent demain l’intervention de l’armée sénégalaise, qui rentrera dans Paris et bombardera l’Elysée pour obliger Sarkozy à retirer le traité de Lisbonne.
Par son action ou son inaction au cours des quarante dernières années, la France, incontestablement, a prouvé qu’elle était une grande puissance islamique. Elle peut s’enorgueillir d’avoir largement contribué à l’apparition de deux nouvelles nations musulmanes au cœur de l’Europe, Le Kosovo et la Bosnie-Herzégovine. Quant au Liban, les chrétiens sont passés de la majorité absolue à moins de 40% en trois ou quatre décennies.
Aujourd’hui, les Africains sahéliens d’Afrique de l’Ouest, Mandés, Voltaïques, sont en train de faire basculer la Côte d’Ivoire de la chrétienté à l’islam. Encore une magnifique victoire de notre diplomatie, de notre armée et de nos services secrets. Le pays le plus riche d’Afrique de l’Ouest avait comme président un dénommé Laurent, ce sera désormais Alassane (photo ci-contre). Avec tout ce que cela implique.
Alors au nom du djihad, au nom de la guerre contre les mécréants, et surtout au nom d’Allah le tout puissant, le miséricordieux,
vive la France !!
André Waroch