Tribune: Choisissons la voie de nos fétiches ou celle de Dieu, mais pas les deux à la fois!

Le 26 septembre 2011 par Correspondance particulière - L’Afrique est un continent riche, mais pauvre ou alors un continent pauvre mais riche (tout dépend de l’angle sous lequel on choisit de

Rosalie Kouamé «Roska».

Le 26 septembre 2011 par Correspondance particulière - L’Afrique est un continent riche, mais pauvre ou alors un continent pauvre mais riche (tout dépend de l’angle sous lequel on choisit de

l’observer). Ce continent riche mais pauvre ou pauvre mais riche, regorge beaucoup de «pauvres-riches» (des hommes et des femmes riches sans mérite ni gloire), et pour les "PAUVRES-RICHES" de notre continent, il n'y a pas lieu de se prendre la tête. De même, je dirai qu’il n’y a pas lieu non plus de «se prendre les fesses…» Voyons ensemble!
L'Afrique est à l'image de leurs richesses en question. Ou alors, leurs richesses en question sont à l'image de l'Afrique... C'est à dire RICHE mais très PAUVRE... Une richesse qui est la cause d'une pauvreté criarde de l'âme, pour une vie si éphémère! Et dire qu'ils sont même enviés par des gens, c'est à ce niveau qu'il faut avoir pitié…
Pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire, prions plutôt pour que les NOMBREUX DEMONS que les «pauvres-riches» ont déversés ou invités dans notre pays retournent d'où ils sont venus pour que le sang cesse de couler et que la Paix revienne. Sinon, la richesse acquise et fondée sur les crimes contre l'humanité, le sang de ses semblables, est d'une vanité qui mérite même qu'on prie pour les coupables eux-mêmes (de tout bord politique sans exception), si on a la foi recommandée par la Bible... Suivez mon regard et vous comprendrez que TOUT n'est que vanité et rien que vanité comme le disait le Roi Salomon. Si on prend le soin d'écouter les gens à qui Dieu se révèle dans sa Miséricorde, on comprendra que la Richesse peut être une Pauvreté et la Pauvreté peut être une Richesse... Prions donc pour que les démons de la guerre, les démons de la violence, les démons qui éventrent les femmes enceintes, les démons de génocide, les démons qui poussent à manger la chair humaine et à boire le sang humain pour se sentir fort, les démons capables de brûler des centaines de personnes en un jour, les démons de tout genre qui se sont acharnés sur notre pays depuis 1999 sortent... C'est ainsi que notre pays pourra être restauré...
J’adresse donc cette note Spéciale aux femmes de Côte d’Ivoire et d’Afrique:
Mes chères sœurs, mes chères tantes, mes chères mamans… La situation de la Côte d’Ivoire est plus profonde que ce que nous voyons. Les grands hommes de Dieu l’ont dit. Que vous soyez croyantes ou pas, cela ne change rien dans ce que notre pays traverse. Nous n’avons point la maîtrise de ce qui est arrivé à notre pays, alors cherchons à avoir au moins la maîtrise de notre contribution dans sa résolution.
Pendant que les hommes de Dieu, jeûnent, prient à longueur de journée, pendant que Dieu nous demande de jeûner et prier pour faire baisser l’énergie des démons et leur envie de faire couler le sang dans notre pays, on ne peut que se poser des questions sur le rôle du Kodjo et l’objectif visé par le kodjo. Maudire ou bénir?
1. Si l’objectif du kodjo est de maudire: Maudire, c’est souhaiter que le malheur s’abatte sur autrui. La nature de l’homme veut que celui qui nous a fait du mal, paie ce mal par le mal. Et c’est la manifestation de cette nature qui nous pousse à maudire…
Ma question est de savoir: qui est-ce qui nous recommande cela? Notre Dieu? Notre fétiche? Nous-mêmes? Une chose est certaine, un cœur pur ne maudit pas et pourtant Dieu est pureté; Donc si nous maudissons, nous pouvons en déduire que ce n’est pas Dieu qui nous le demande. C’est soit notre fétiche, soit nous-mêmes.

Malheureusement, la situation de la Côte d’Ivoire est largement au-dessus de nos fétiches et de nous-mêmes. Nous le constatons, nous le vivons, nous le voyons et si nous ne le voyons pas, nous pouvons au moins le sentir. Les années sont passées et ce que nous croyons possible s’est avéré impossible et ce que nous croyons impossible s’est démontré possible. Malgré notre volonté, malgré celle de nos fétiches…
La voie qui nous reste est donc celle de Dieu et celle de Dieu nous demande de bénir nos ennemis…
La Côte d’Ivoire connaît une injustice historique, montée de toute pièce depuis 2002. Les grands hommes de Dieu tel le Prophète Kakou Sévérin nous ont averti des années avant… Dieu dans sa miséricorde a continué de nous avertir et continue même de le faire.

NB: Dieu n’est pas le supporteur d’un politicien ni d’un parti politique. Dieu est avec le peuple de Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire en tant que Nation.
Malheureusement, la Côte d’Ivoire s’est plongée petit à petit dans l’abomination et les pratiques qui nous éloignent de lui et qui ont permis à toutes sortes de démons de venir s’installer dans notre pays. Toutes sortes de pratiques démoniaques qui produisent l’effusion de sang et le désarroi…

2. Si donc le kodjo est le choix que nous avons fait pour maudire ceux qui sont à la base des malheurs de la Côte d’Ivoire, alors je dirai que nous sommes à côté du combat spirituel auquel le pays est confronté depuis 1999. Pourquoi? Parce que la force de malédiction du kodjo (si jamais il en a une) agirait sur ceux à qui nous avons donné la vie ou ceux avec qui nous avons eu des rapports intimes, parce que ceux-ci sont d’une manière ou d’une autre reliés à notre kodjo. Mais la force maléfique du Kodjo ne dominera pas les démons de la franc-maçonnerie, les démons des chasseurs dozo, les démons des commandos invisibles comme ceux des commandos visibles, pour la simple raison que ce n’est pas nous qui avons accouché ces démons et j’ose croire que nous n’avons pas eu des rapports intimes avec eux. Du coup, notre kodjo ne peut pas agir sur eux. Même si c’est la femme qui enfante le monde, il faut reconnaitre que le cordon ombilical de chaque être humain est relié à une femme spécifique. De ce fait, le kodjo de la dame voisine n’a aucun effet sur mon enfant et mon kodjo n’a aucun effet sur l’enfant de la voisine. C’est aussi simple que cela.

Ce qui par contre peut vaincre l’énergie négative produite par la meute de démons précités, c’est bien l’énergie positive (moins contre plus ou alors plus contre moins). Cette énergie positive qui n’est autre que l’Esprit saint, seul capable de s’imposer aux esprits maléfiques ne vient à nous que par la prière et le respect de la parole de Dieu. Or Dieu nous demande de ne point médire et de bénir même nos ennemis.
Prononcer des prières et des bénédictions pour nos ennemis est la CLE qui permet à Dieu de faire notre combat. Quand on a la force de faire son combat soi-même, on le fait… Quand on n’en a pas la force, alors on le confie à Dieu, à condition de RESPECTER ses consignes, même les plus difficiles...

Le peuple de Côte d’Ivoire (pro-X ou pro-Y) a été soumis à des forces démoniaques internationales qui ont supplanté les démons locaux. Seule la Force de Dieu pourra les confondre si nous lui faisons appel SINCEREMENT. Certains me dirons, « mais on a trop prié…» Justement c’est parce qu’on a trop prié qu’on est là où on est et il faut continuer de prier car les «films» avec Dieu ne sont pas de simples «courts métrages».

A la place de nos Kodjo, achetons-nous des Bibles ou alors sortons celles que nous procédons déjà. Retrouvons-nous sur les grandes places publiques pour prier et bénir la Côte d’Ivoire. Prier et bénir nos familles, nos compatriotes incarcérés ou en exil. Prier et bénir aussi les ennemis de la Côte d’Ivoire afin de donner la possibilité à Dieu de faire justice. La parole de Dieu dit que c’est à lui la vengeance et la rétribution. Alors battons-nous dans les marches de protestation, mobilisons-nous dans les sit-in, dénonçons l’injustice, l’oppression et le pillage de l’Afrique dans le respect de la Parole de Dieu…

Et réservons le kodjo dans l’intimité absolue qui honore la femme…

Ce n’est pas parce que ma grand-mère a fait quelque chose que je dois faire la même chose... Et si ma grand-mère était dans l’ignorance, dois-je moi aussi demeurer dans cette ignorance parce que ma grand-mère me l’a inculquée comme culture? Non, ne demeurons pas dans ces choses qui n’ont point aidé nos grand-mères, nos mères, nous-mêmes et qui n’aideront pas nos enfants.
Si nous prenons un temps soit peu de notre précieux temps pour écouter ce que Dieu a révélé et continue de révéler à certains de ses hommes et femmes sur notre pays, nous comprendrons que la situation de notre pays est au-delà des compétences du kodjo et pire, que le Kodjo empêche Dieu de nous venir au secours.
Puisque le Kodjo est très loin de faire partie des pratiques recommandées par Dieu. Et pourtant, Dieu veut se glorifier à travers notre pays, si le peuple sait s’adresser à lui.
Revoyons donc nos stratégies et rassurons-nous qu’elles ne sont pas à l’avantage du démon, de l’ennemi... Prions et bénissons comme Dieu nous le recommande dans le Livre de Mathieu au chapitre 5, du verset 44 au verset 48. Et cela, même dans le combat. Alors battons-nous la Bible à la main! Oui, battons-nous! La Bible et le combat ne sont pas contradictoires, mais plutôt complémentaires… Accompagnons donc nos actions de foi et notre foi d’action. Comme le soutien l’opinion générale, une fois sans action est une foi morte. De même, le Psaume 127 au verset 1 nous enseigne que «celui qui bâtit sans l’Eternel, bâtit en vain». Alors battons-nous la Bible à la main pour avoir Dieu de notre côté. La première ARME de DAVID est belle et bien la Bible et la Prière qui l’ont aidé à affronter et à vaincre Goliath!
Martin Luther King et les autres combattants de la Liberté ont combattu la Bible à la main pour vaincre relativement la ségrégation raciale aux Etats-Unis, afin que « I have a dream » devienne « Yes we can » 4 décennies plus tard… Et les églises des Africains-Americains ont servi à éveiller les consciences pour la Lutte des Droits civiques aux Etats-Unis.
Allons donc à nos manifestations, la Bible à la main!
Allons au Meeting, la Bible à la main!
Allons au Sit-in, la Bible à la main!
Allons à nos marches, la Bible à la main!
Organisons-nous dans nos combats de sorte que nous puissions être à nos Cultes les Dimanches et pouvoir participer aux manifestations, pas pour maudire mais pour prier et bénir, la Bible à la main!
Dieu vous bénisse mes chères sœurs, mes chères tantes, mes chères mamans!

A tous:
Le combat et la prière ne doivent point être opposés, mais complémentaire!
L’Intellectualisme et la prière ne doivent point être opposés, mais complémentaire!
Les gens sont libres de continuer à penser que nous n’avons pas besoin de prier Dieu en Côte d’Ivoire ou en Afrique pour obtenir ce dont nous avons besoin. C’est leur droit en tant qu’humain... Cela ne change en rien la guerre spirituelle qui ravage notre pays en particulier et l’Afrique en général. Ce n’est ni Dieu ni Jésus-Christ, ni la Bible qui sont les problèmes de l’Afrique… C’est plutôt l’entêtement des Africains eux-mêmes à refuser d’écouter ceux par qui Dieu passe pour nous parler.
Le 10 Avril 2010, j’ai apporté un message reçu en révélation par Dieu à toute la Nation ivoirienne à travers une conférence de presse à Cocody…
Le 10 Avril 2011, pendant que j’étais aux Etats Unis, la voix de Dieu me dit: «J’ai averti, ils n’avaient qu’à m’écouter(…)»
Le problème ce n’est pas Dieu, mais nous-mêmes qui voyons aisément la folie chez ceux qui peuvent nous aider à guérir de nos folies…
Alors, prions, prions et prions sans cesse. Implorons Dieu, Dieu, Dieu et Dieu sans cesse car nos pratiques ténébreuses en Afrique sont aussi à la base de notre misère, sur laquelle nombre de nos pseudo Intellectuels Africains n’ont jamais su réfléchir.
Chaque peuple a son temps de Lumière… Cette Lumière qui permet de savoir se battre pour se libérer de toutes formes d’oppression. Et l’Afrique ne saurait demeurer dans les ténèbres produites en grande partie par beaucoup de nos pratiques classées au rang de «Culture» ou de «tradition»…

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et l’Afrique!
24 Septembre 2011

Une contribution de Rosalie Kouamé «Roska»
Ingénieur en Management, Leadership & Strategy Development
Activiste de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Education, de la Culture, de Jésus et des lois Divines
Présidente Fondatrice - Fondation Roska
roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com