TRIBUNE - AFFAIRE N’GBESSO MARIE CÉCILE: SYLVIE KOUAO RÉPOND A ALAIN KOUAO

Le 14 février 2013 par Correspondance particulière - Félicitations KOUAO Alain l'intello.

J'ai lu avec attention ton brillant exposé, truffé d’incohérence et d’illogisme, à l'avenir je te suggérerais de réviser tes cours de math et d'histoire avant de te lancer dans du verbiage creux.

1/ Venons en aux dates : tu mentionnes dans ton écrit que ta mère a regagné son foyer en 1958 alors qu'il est écrit dans son certificat de mariage retranscrit en 1990 par ordonnance à la sous-préfecture d'Agboville qu'elle a été coutumièrement mariée en 1959. Alors qu'à cette époque l'on était très pointu sur les coutumes, ta mère se serait elle mise en ménage en outrepassant la coutume? Prenons la date de 1958, qui peut-être semble la bonne, ta mère née en 1942 n'avait que 16 ans, ce qui est loin de la majorité comme le veut le législateur en Côte d'Ivoire. Donc elle aussi mineur, comment peut-elle contracter mariage?
Je voudrais te rappeler que la première fille de ma mère est née le 12 Février 1967 dans la maison conjugale et comme une grossesse se conçoit 9 mois durant, tu pourras toi même faire ce petit calcul, qui j’espère ne te posera pas de problème vu que tu en as apparemment. Par conséquent ma mère n'a pu regagner son foyer en 1968 comme l'a prévu ton imagination. Par la suite sont nés tous ses enfants dans le foyer qu'elle a partagé concomitamment comme tu l'as dit si bien avec ta mère, jusqu’au 1er Avril 1983, où de commun accord avec son époux elle décide de faire ménage à part vu les manigances et jalousies féroces auxquelles elle était sujette.

2/ venons en au fait

Effectivement, point besoin de faire Havard, Pennsylvannie ou encore polytechnique pour comprendre qu’on ne peut tirer copie d’un document dont le registre est inexistant si ce n’est par ignorance. Monsieur l’intello nous ne sommes pas ici à Alice au pays des merveilles mais dans un monde bien réel, revenez sur terre. Mettriez-vous en doute toute l'administration civile d'Agboville? Il faut vraiment oser!!!! Ou alors selon toi, ma mère serait-elle subitement devenue magicienne ? Je l’ignorais.
Si la bonne foi avait fait face un temps soi peu à votre méchanceté légendaire et congénitale vous auriez eu un peu de bon sens et de lucidité pour comprendre que vous divaguez.
En effet, pas facile de comprendre cette démarche de faussaire si l'on ne l'a pas dans l'âme.
Pour mémoire, est-il nécessaire de te rappeler dans ce cas d’espèce, ta bonne conduite à la Société Ivoirienne de Raffinerie (SIR) qui a valu ton licenciement sans préavis, aux motifs de détournement et ventes illicites de carburant, dont tu n'as eu le salut que grâce aux interventions de tiers pour t'éviter la prison et un casier judiciaire trop lourd. Te souviens-tu t'être fait virer de ta maison comme un mal propre pour loyers impayés après avoir fait miroiter à maintes reprises le propriétaire et que c'est la fille de cette dame que vous brimer tous aujourd’hui qui ta donné gîte et couvert à toi et à ta petite famille ?
Monsieur le moralisateur, quand on traine ce genre de casserole on reste planqué et on évite autant qu'on peut de s’exhiber, parce que pour les questions de morale tu es vachement loin d'être un exemple. Idem pour l’hallucinante confidente de papa.
Toi le garant de la mémoire de notre regretté père, ne t’es-tu pas rendu compte que dans tes aberrations et tes propos mensongers tu es celui là même qui contribue le plus à salir sa mémoire et à l’exposer?
Maintenant, revenons au mariage de ta mère dont tu te targues tant, de quel mariage civil parles-tu? Celui retranscrit en 1990 à la sous-préfecture d’Agboville d’ après ordonnance judiciaire?
Peux-tu nous brandir les documents afférents à un mariage civil (livret de famille et acte de mariage) comme c’est le cas dans les mariages enregistrés par les autorités compétentes, je crains bien que non. Quand à savoir pour quoi nous ne réagissons pas sur le mariage de ta mère c’est simplement par pur humanisme et respect ce qui vous fait grandement défaut.
Aussi, figurer sur la mutuelle d’un tiers n’est pas gage de mariage, fusse-t-il son concubin, je te croyais assez bien placer pour le savoir toi qui l’a si bien expérimenté avant ton mariage.
Pour finir, J’exhorte quiconque le souhaite, à aller à la mairie d'Agboville vérifier les documents de ma mère, et toi, oserais-tu en faire autant avec la SIR? Que ceux qui ont des oreilles attendent!!!!!
Je reste disposée pour tout complément d’information, la suite au prochain numéro.

Une contribution de SYLVIE KOUAO