Transport aérien : Asky s’implante en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 20 décembre 2011 | Notre Voie - La compagnie de transport Asky a désormais un bureau à Abidjan-Plateau, immeuble Le Général. L’ouverture officielle a été faite le jeudi 15 décembre dernier.
Publié le mardi 20 décembre 2011 | Notre Voie - La compagnie de transport Asky a désormais un bureau à Abidjan-Plateau, immeuble Le Général. L’ouverture officielle a été faite le jeudi 15 décembre dernier.
Pour le directeur général de cette compagnie communautaire, Awel Busera, « la compagnie s'étant inscrite dans une politique d'affirmation de son identité a décidé de l'implantation des bureaux propres sur les marchés à fort potentiel ceci, pour la satisfaction de la clientèle ».
La représentante locale, Mme Kami Kouassi Yao a engagé la disponibilité de son personnel à satisfaire la clientèle au mieux possible.
Au cours du dîner de présentation, le Pca de Asky, Gervais Djondo, a donné la vision de la compagnie : être une compagnie aérienne de premier ordre, porteuse d’une vocation africaine distincte qui assurera des dessertes et d’excellentes liaisons entre les pays africains, et entre l’Afrique et le reste du monde, une compagnie multinationale d’essence et de droits privés, initiée par les institutions financières régionales et le secteur privé. Avec pour mission de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens et partant les échanges économiques entre les différentes régions d’Afrique et entre l’Afrique et le reste du monde et de contribuer au développement du tourisme intra africain et celui entre l’Afrique et le monde.
Mais, face à la tendance mondiale qui est au regroupement et à la concentration, il recommande que les compagnies africaines se regroupent pour former des alliances fortes et compétitives : alliance africaine: essentielle pour surmonter les problèmes de l’aviation en Afrique, alliance africaine: essentielle pour le succès d’une stratégie de croissance, alliance mondiale: essentielle à la réussite de la stratégie de croissance.
Asky créée par les institutions financières de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (Bidc, Boad, Groupe Ecobank, ...) est née de la volonté des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Cedeao.
J-S L.