Sur Africa 24 - Adama Bictogo explique le plan d’ADO

Le 12 octobre 2010 par le Patriote - Le directeur régional de champagne du rassemblement des républicains (RDR), Adama Bictogo est dans la campagne de promotion de son leader.

ADO, président du RDR, lors de sa visite à Tafiré.

Le 12 octobre 2010 par le Patriote - Le directeur régional de champagne du rassemblement des républicains (RDR), Adama Bictogo est dans la campagne de promotion de son leader.

A Abidjan comme à l’étranger, il ne se ménage pas. Invité de la chaîne internationale Africa 24, Adama Bictogo, a expliqué les ambitions du Dr Alassane Dramane Ouattara, qui a décidé « de gouverner au centre ». « Le programme du vivre ensemble répond aux idéaux du RDR. Nous avons toujours pensé que la Côte d’ivoire par sa composition sociologique regorge de beaucoup de compétences. Le RDR a décidé de diriger au centre sur la base du compromis. Et le président Alassane Dramane Ouattara dans sa nouvelle posture et d’ailleurs dans tous ses meetings ne cesse de le dire. Quant il arrivera au pouvoir il formera son gouvernement sur la base de toutes les compétences ivoiriennes d’où qu’elles viennent. Parce que la Côte d’ivoire a besoin de réunir toutes ses compétences pour l’intérêt général », a-t-il déclaré. Adama Bictogo s’est surtout félicité du climat apaisé qui règne en cette période de précampagne et qui permet aujourd’hui à tous les candidats de circuler librement à travers tout le pays. « Aujourd’hui je crois qu’il y a une volonté affichée par les différents leaders, le président de la République Laurent Gbagbo est en campagne, le président Henri Konan Bédié est en campagne à Duekoué, le président Alassane Dramane Ouattara aussi. Il y a quelques années, on n’aurait pas pu penser que le président Laurent Gbagbo et le président Alassane Dramane Ouattara se retrouvent à Korhogo. Tout ceci pour montrer que la Côte d’ivoire est un cas d’école » a-t-il expliqué. Revenant sur la distribution des cartes d’identité, il s’est réjoui et a confié que cela marquait la fin de la catégorisation des Ivoiriens.
OG