SUPPORTEURS D’ADO ET FRÈRES DU NORD, ATTENTION ON EST ARRIVE

Avant la prochaine guerre civile qui est déjà très proche au vu des agissements d’Alassane Ouattara et ses troupes je voulais lancer un dernier appel à mes frères du Nord et à tous ceux qui s’entêtent à

Alassane Dramane Ouattara, chef de l'Etat.

Avant la prochaine guerre civile qui est déjà très proche au vu des agissements d’Alassane Ouattara et ses troupes je voulais lancer un dernier appel à mes frères du Nord et à tous ceux qui s’entêtent à

vouloir le suivre qu’il est temps de prendre conscience une fois pour toute que vous avez fait fausse route. Peut-être certains vous pardonnerons, d’autres pas mais il n’est pas encore tard.
Frères ne soyons pas ingrats, aujourd’hui vous avez pris les armes pour décider d’arriver au pouvoir endeuillant toutes familles confondues pendant des années comme argument que le Nord-est délaissée, ou qu’on ne respecte pas les gens du Nord pourtant c’est bien nous peuple du Nord de la Cote d’Ivoire qui avons envahi les autres régions de la Cote D’Ivoire. D’ailleurs dans presque toutes les régions ou on va il y a des quartiers Dioulaboukou, et si ma mémoire est bonne on a toujours vécu en parfaite harmonie avec nos frères qui nous ont accueilli, aussi notre ‘’ NOUCHI ‘’ est composé de beaucoup de mots Dioulas. Je me rappelle bien à Dabou au Sud de la Cote D’ivoire quand on y était pour l’école c’est bien Le muezzin de la mosquée qui nous réveillaient à l’appel de la prière dans cette ville ou nous nos parents n’étaient même pas originaire. D’ailleurs si vous alliez à Dabou ville, ou à Divo ville du Sud vous y croiriez dans une région du Nord tellement que l’harmonie a toujours régnée et une petite parenthèse quand le président Gbagbo allait a l’école à Gagnoa avec sa petite sœur leur tuteur était originaire du Nord , partout dans les villes de la Cote d’Ivoire sans exception les compagnies de transport ont toujours été dominées par les Nordistes “ appelée Dioulas” mais alors pourquoi tant d’animosités depuis qu’Alassane Dramane est venu de nulle part et n’est en réalité pas de notre région ( J’y reviendrais).
Aujourd’hui vous avez les armes vous tuez n’importe comment. Mais jusqu’ à présent est ce que vous pouvez à coup sûre dire que depuis qu’Alassane est là vous avez eu ce que vous espérez avoir? Soro Guillaume, Wattao et consort ont construits de grandes maisons PAS AU NORD MAIS AU BURKINA juste pour ne pas vous irriter parce qu’ils savent que vos enfants sont morts gratuitement et j’ajoute Wattao dans le garage de sa femme au New Jersey a une très belle Lamborghini et autres belles voitures, vous mes frères vous conduisez quoi. Vous Voici tellement dans la galère que vous êtes devenu coupeur de routes, voleurs, etc. Mes frères du Nord, ouvrez vos yeux parce que je le répète la guerre civile va venir très bientôt et vous le savez, rentrez chez vous et aller vous occuper de vos familles, laisser Alassane seul d’ailleurs il a au moins 6 à 8 armées qui le protègent, il dort au bord de la mer au cas où, pendant que nous nos familles sont sans protection. Entre vous et moi est ce que c’est cela que vous attendiez? Alassane ne vous aime pas parce que je le répète il n’est pas Ivoirien. Voici un bon exemple pendant la crise si il vous considérait vous mes frères du Nord, vous mes frères des autres régions qui le supportez, comment cela fait qu’avec ses amis blancs, il a accepté juste pour gouverner un peuple qu’il dit aimer de fermer les banques, d’arrêter l’envoie des médicaments, de bloquer l’envoie de la nourriture au port jusqu’ à ce que mort s’en suivent. Pourquoi tout cela pour un poste sur lequel il ne restera pas éternellement. Je disais tantôt que ce monsieur-ci n’est pas ivoirien. En Côte d’Ivoire on a eu des centaines de politiciens du Nord dans tous les régimes en passant d’Houphouët Boigny à Gbagbo, la question que vous devez vous poser, est que comment avec tous ces nombreux politiciens dont la plupart sont de sa génération pas un seul, je dis bien pas un seul peux affirmer avec preuve à l’appui qu’il a fait l’école primaire ou secondaire avec Alassane Dramane, pas un seul. Balla Keita et bien d’autres qui ont essayés de le faire sont morts. Je suis sûre que parmi vous qui le vénérez même sans être allé à l’école au moins un, je dis bien au moins un, peut se rappeler d’un maitre d’école, ou d’un ami, ou du lieu même où il est allé à l’école, ou du lieu où il a grandi, soyons sérieux. Et bizarrement lui-même Alassane n’en parle pas.
Je souhaite bien qu’un de ces jours si il est d’ailleurs encore là qu’un journaliste lui pose la question. Européen de préférence parce que si c’est un journaliste local on sait où il finira. Mais chose bizarre toutes les évidences sur la nationalité sur ce monsieur se tourne vers le Burkina, pas le Mali, pas la Guinée, pas le Ghana, mais vers le Burkina quand même bizarre. Aussi vous mes frères devriez être même gêné, avec ce gouvernement composé d’au moins 70% de Nordistes sans compter partout ailleurs sans partage ou on vous voie en pagaille, à l’assemblée nationale la n’en parlons pas, quelle honte, quel désastre. Soro Guillaume ce petit assassin qui est tristement notre frère du Nord vous a menti en disant tout ira bien pour vous, je regarde, je cherche mais jusqu’à présent je ne vois pas dans quel domaine les choses avancent, au contraire les grèves se préparent.
A mes frères du Nord et à tous ceux qui supportent Alassane les faits sont la devant vous. Vous-même vous constatez que rien n’avance au pays d’ailleurs tout recule, si le Président démocratiquement élu son excellence Laurent Gbagbo était là, avec ses ministres, sa femme, son fils et on continue… on allait dire que c’est à cause d’eux libres de leurs mouvements qu’Alassane l’économiste ne peut pas construire 5 universités en 5 ans, que c’est à cause d’eux qu’Alassane ne peut pas diminuer le prix des denrées alimentaires, que c’est à cause d’eux que le chômage augmente, que c’est à cause d’eux que l’université est fermée, que c’est à cause d’eux qu’Alassane ne dort plus à Abidjan mais à Assinie surtout qu’au Sénégal les choses ont changé, que c’est à cause d’eux qu’on a pas pris la coupe d’Afrique des nations après un parcours excellent, que c’est à cause d’eux qu’on a cassé le local de Tantie Awa à Adjamé qui nourrissait 10 personnes au moins, que c’est à cause d’eux qu’on a cassé le maquis de Koné Félicien à la rue princesse, que c’est à cause d’eux que la soit disant ministre de l’éducation, tresseuse de son état en Philadelphie aux Etats Unis ou elle était ne peut pas dire ‘’ Capture ‘’ mais ‘’Capturation ‘’ ou ‘’ Je remercie le 1er ministre Soro pour des travails bien abattus ‘’, que ça , que ci, bon voilà le Président démocratiquement élu qui se repose tranquillement à la Haye en attendant de revenir très bientôt d’ailleurs sans compter tous ceux qui sont injustement emprisonnés partout sur le territoire ne peuvent rien faire, bon c’est comment maintenant? Mon frère du Nord dépose tes armes, enlève ta dockside Sebago que tu as volé et s’il te plait rentre chez toi, parce que je te répète pour la dernière fois, la guerre va revenir, Alassane va fuir encore comme il l’a déjà fait à maintes reprises et cette fois-ci je peux vous affirmer que vous mes frères du Nord qui supportez Alassane et tous supporteurs d’Alassane qui faites souffrir les autres frères d’autres régions on sera sans pitié. C’est à vous de décider si vous voulez vivre et comment vous aller regarder vos frères des autres régions un jour parce qu’on a déjà envahi Abidjan, on attend le mot d’ordre. A bon entendeur salut.

Mamadou Konate
Membre de la révolution permanente et
Panafricaniste