Stupeur à Goberi : Le Colonel Lida Patrice et 4 membres de la famille de Lida Kouassi inhumés
Par Opera News - Stupeur à Goberi. Le Colonel Lida Patrice et 4 membres de la famille de Lida Kouassi inhumés.
Le colonel Lida Tékpo Patrice a été conduit à sa dernière demeure samedi 1er juillet 2023 à Goberi, sous-préfecture de Niambézaria dans le département de Lakota. Frère cadet de Lida Kouassi Moïse, l'officier des Douanes avait été arraché à l'affection des siens le 14 avril 2023 des suites d'une courte maladie dans une clinique de Grand-Bassam où il résidaitI.Il avait pris part à une réunion familiale le mercredi 9 avril 2023 à la résidence de son frère aîné, l'ex-Ministre d'Etat, Ministre de la Défense.
L'inhumation a eu lieu très tôt le matin après une veillée animée par des officiels et des chorales de l'église Déhima dont le défunt était un fidèle.
La levée du corps avait eu lieu le vendredi 30 juin à Ivosep de Treichville, dans la salle Félix Houphouët-Boigny, devant de nombreux parents, collègues, amis et connaissances.Ceux-ci ont accompagné sa dépouille jusqu'au village.
La situation à Goberi était d'autant plus pénible qu'en dehors du cadre des Douanes, quatre autres personnes de la famille de Lida Kouassi avaient été inhumées. Cinq personnes d'une même famille: Lida Tékpo Patrice, Lida Gnako Franck, Gnako Marthes, Gnako Tékpo Oberlin et Gnayoro Wahi. Trois ont été enterrés le vendredi 30 juin et deux autres le samedi 1er juillet. Tous sont morts dans la même période à quelques semaines ou jours d'intervalles.
Vice-Président du PPA-CI, Lida Kouassi Moïse a bénéficié au cours de ces funérailles, de la solidarité de cadres et militants de son parti et des cadres du Lôh-Djiboua. Le secrétaire général du PPA-CI Damana Adia Pickass conduisait la délégation des cadres qui sont allés à Goberi. La Coordination régionale PPA-CI du Lôh-Djiboua dirigée par Dago Elie et les cadres Dida, Godié, Ega se sont particulièrement mobilisés autour de leur leader Lida Kouassi candidat du Parti de Laurent Gbagbo aux élections régionales du 2 septembre.
Dan Opéli
Dan_Opeli (via Opera News )