SPORT: Le TAS rejette la demande de mesures provisionnelles de Jacques Anouma
Le 11 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - Jacques Anouma a interjeté appel de la décision de la CAF.
Monsieur Jacques Anouma a interjeté appel de la décision de la CAF du 10 Décembre 2012 qui a déclaré irrecevable sa candidature à la présidence de la CAF proposée par la Fédération Ivoirienne de Football.
Monsieur Anouma demandait au TAS, dans le cadre de mesures urgentes, de suspendre la décision attaquée et de l'inscrire sur la liste des candidats à la présidence de la CAF pour les élections prévues lors de l’Assemblée Générale de la CAF du 10 mars 2013.
Il considérait qu'à défaut d'octroi des mesures provisionnelles, il se trouvera en position de faiblesse par rapport à son concurrent, ce qui, dans le cadre d'une élection, constitue, selon lui, un dommage irréparable. Monsieur Anouma sollicitait, dans le même temps, la suspension totale du processus relatif aux élections à la présidence de la CAF jusqu'à la sentence définitive de fond.
Pour ce faire, il avait requis une ordonnance dans les plus brefs délais et au plus tard le 31 Décembre 2012.
En application des Statuts de la CAF et en faisant valoir la souveraineté de l’Assemblée Générale, la CAF s'est fermement opposée à toutes ces demandes. Elle a demandé le rejet de la requête déposée.
Par ordonnance en date du 9 janvier 2013, le TAS a jugé que Monsieur Anouma ne peut se prévaloir de l'existence d'un dommage irréparable pour lui-même. Ce faisant, la requête en date du 19 Décembre 2012 de monsieur Jacques Anouma dans l'affaire l'opposant à la CAF est rejetée.
source: CAFONLINE