Sort d'Emerse Faé : La décision du Président Christian Vabé validée par la FIF
Par Ivoirebusiness- Sort d'Emerse Faé. La décision du Président Christian Vabé validée par la FIF.
La Fédération ivoirienne de football, organisme autonome, a accédé à la demande du Président Christian Vabé de titulariser Emerse Faé, jusqu'alors intérimaire suite au limogeage de Gasset, selon les révélations du journal pressecotedivoire du vendredi 16 février 2024.
En effet notre confrère affirme et je cite : "C’est bouclé. Sauf cataclysme, Émerse Faé, coach intérimaire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, devrait conduire les Éléphants pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 et du Mondial 2026. L’information nous a été confirmée par des sources à l’intérieur de la Fédération ivoirienne de football. Les choses ont été ficelées entre les deux parties, nous apprend-on, il y a quelques heures".
Le Président Christian Vabé doit boire du petit lait puisque le jeudi 15 février 2024, il déclarait dans les colonnes d'Ivoirebusiness et je cite: " Heureux de reconnaître que L'entraîneur Emerse Faé a montré qu'il méritait largement le poste d'entraîneur des Éléphants. Cela lui va comme un gant puisque c'est avec lui que les Eléphants ont été sacrés Champions d’Afrique à la CAN 2023.
Je demande donc à la FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL, qui est un organisme autonome, de le titulariser.
Il faut en plus de sa titularisation que la FIF lui donne le même salaire que Gasset c'est à dire 70 millions de Fcfa par mois".
Le communiqué officiel de la FIF titularisant Emerse Faé est donc attendu avec impatience.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte