Solidarité/Christian Vabé à la ministre Belmonde Dogo : " Vous avez failli tomber". "Vous auriez pu trébucher dans les ghettos de Cocody"
Par Ivoirebusiness- Solidarité/Christian Vabé à la ministre Belmonde Dogo " Vous avez failli tomber". "Vous auriez pu trébucher dans les ghettos de Cocody".
Président Christian Vabé a rendu un hommage dithyrambique à Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité de la République de Côte d'Ivoire, qui a failli tomber le lundi 15 mai 2023 en allant à la rencontre des populations devaforisées de Cocody qui habitent dans les quartiers précaires de la ville.
Ci-dessous, son communiqué dans lequel il se dit touché par l'action de Mme la ministre qu'il qualifie de femme au grand cœur.
"Heureux de rendre un hommage mérité à madame la ministre Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité, qui n'a pas du tout hésité à arpenter les ruelles périlleuses abruptes et risquées de Cocody, pour aller apporter un peu de réconfort aux populations devaforisées de la commune, le lundi 15 mai 2023, avec le risque que vous auriez pu trébucher. Madame la ministre, vous êtes une femme de cœur, et votre action dont la sincérité crève les yeux, mérite d'être abondamment saluée, car vous auriez pu choisir le confort d'une salle communale climatisée pour recevoir ces 500 familles démunies et les soulager.
Vous avez touché mon cœur madame la ministre.
Et merci d'avoir rappelé que "Cocody c’est aussi Colombie, Gobelet, Petit Bouaké. Cocody ,c’est aussi des maisons de fortunes, des baraques au milieu des villas. Et que C’est là que la solidarité doit prendre tout son sens".
Que Dieu vous bénisse madame la ministre et qu'il continue à vous utiliser puissamment.
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive bientôt", a réagi
Président Christian Vabé ce lundi 22 mai 2023 dans un post également publié sur sa page facebook.
Pour rappel, cette action de madame la ministre Belmonde Dogo s'inscrit dans son programme dénommé "les dimanches de la Solidarité", à l'endroit des populations ivoiriennes défavorisées d'Abidjan et des villes de l'intérieur du pays.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale