Showbiz Diaspora: Les journalistes Albert Drogba Carino et Axel Illary reçoivent une RÉCOMPENSE MÉRITÉE

Par Ivoirebusiness -Showbiz Diaspora. Les journalistes Albert Drogba Carino et Axel Koudou Gnakoméné Illary dit Axel Illary reçoivent une RÉCOMPENSE MÉRITÉE.

Axel Illary et Carino Drogba reçoivent une RÉCOMPENSE MÉRITÉE.

Les journalistes Albert Drogba Carino et Axel Koudou Gnakoméné Illary dit Axel Illary reçoivent une RÉCOMPENSE MÉRITÉE. Et pour cause, souvent certaines récompenses souffrent de subjectivités. Mais le cas des trophées reçus par nos confrères Albert Drogba CARINO et Axel ILLARY ne peuvent faire l'objet de critiques.

Pour la simple raison qu'ils sont parmi ces rares journalistes culturels de la Diaspora parisienne qui on mouillé le maillot (fort de la métaphore footballistique) pour ne pas dire vider l'encre de leur plumes ou explosé les décibels de leurs micros pour défendre la culture Ivoirienne et le Zouglou en Particulier.

Ces deux monuments de notre corporation ne sont plus à présenter : Albert Drogba CARINO, journaliste Culture correspondant de Top Visages, ivorian.net, abidjanshow.com a Paris. Ancien collaborateur de la RTI et de Le TEMPS, Il est aussi directeur d'antenne de la voix de la DIASPORA où il anime les émissions TROPIC DECIBEL, Eprit ZOUGLOU et les RENDEZ-VOUS D'ADC.

Il est Producteur artistique et evementiel. Avec ses Amis et confrères dont Ephrem YOUKPO ils ont organisé la première Nuit du Zouglou en France. Quant à Axel ILLARY, le Zouglou coule en lui au point qu'il est le seul journaliste ivoirien à avoir réalisé un film Documentaire sur ce genre musical qui est notre identité culturelle.

Communiquant émérite il a accompagné de nombreux artistes. Axel ILLARY est aussi Directeur de publication du site internet LA DEPECHE d''ABIDJAN .Ce CV partiel de ces deux personnalités de la Culture Ivoirienne montre que KYZ PRODUCTION (Kouriol Yao) et Y2B (Yacou de Bingerville) ont vu juste en leur remettant ces trophées qui corronnent tout leur engagement pour l'essor de la culture Ivoirienne et du Zouglou en particulier. C'était mercredi 21 Septembre 2022 dernier à Paris..

Ephrem Kobri Boda